Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Kansas
Masque
Page  1 |

le 21 Mars 2020 par VALEK.


Steve Walsh est un chanteur remarquable ayant marqué la génération des années 70. Nous sommes dans une version progressive du style Hard Rock. Le groupe est accompagné d’un magnifique violoniste. Mes titres préférés : "Two Cents Worth", "Icarus", "Child Of Innocence", "It’s You", "Mysteries And Mayhem", "The Pinnacle".

le 07 Décembre 2018 par METALPROG84


Sorti fin 1975, "Masque" est une des plus belles réussites de KANSAS.
Les deux premiers morceaux sont courts et assez simples (pour du KANSAS), une fois n'est pas coutume : pas mal mais ce sont peut-être les moins bons de l'album, car manquant un peu de pêche. Arrive le superbe "Icarus", un des classiques du groupe, mélodique, mêlant habilement violons et riffs Hard Rock. "All The World" est plus tranquille mais également réussi. "Child Of Innocence" est un des sommets de l'album, qu'on qualifiera aisément de Hard Rock Progressif. "It's You" aurait put faire un tube, morceau court, énergique et efficace. "Mysteries And Mayhem", à l'image de "Child of Innocence", est typée Hard Rock (quelle pêche !) et est aussi une franche réussite, reprise d'ailleurs sur le sublime album public "Two For The Show". Enfin, "The Pinnacle", longue pièce progressive est le titre le plus ambitieux de l'album : magnifique de bout en bout (mieux maitrisé que "Death Of Mother Nature" ou "Icomudro" des premiers albums), elle clôture de façon magistrale l'album.
Dommage que "Masque" soit peu connu, car pour moi, il fait partie des trois meilleurs albums studio de KANSAS (avec les deux albums suivants, "Leftoverture" et "Point Of Know Return").
Note réelle: 4,5/5.

le 15 Juillet 2017 par CLANSMAN57


On parle souvent de la "trilogie magique" pour KANSAS (et pour bien d'autres groupes).
Le premier volet sera "Masque" et bien qu'il ne comporte pas vraiment de classiques, le niveau de composition s'est nettement amélioré et le tout s'écoute parfaitement sans ennui.

Un superbe disque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod