Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Kansas
Kansas
Page  1 |

le 29 Mars 2018 par ALEX F


Ne serait-ce que pour "Belexes" et "Journey From Mariabronn", cet album vaut vraiment le détour. Ces deux titres sont véritablement fabuleux et font assurément partie du Top 10 des meilleurs morceaux du groupe. Seul "Pilgrimage" ne me semble vraiment pas à la hauteur, bien que ce ne soit pas mauvais non plus. Pour le reste on alterne entre le bon, voire très bon ("Lonely Wind", "Aperçu", "Death Of Mother Nature Suite") et le pas mal ("Can I Tell You", "Bring It Back"). Je n'aime pas particulièrement le violon sur la reprise de JJ CALE. Il me semble bien trop redondant, les mêmes plans étant répétés jusqu'à la nausée. Dommage, car sinon j'aime beaucoup cette version pêchue.

le 30 Décembre 2016 par TONIO


J'aime vraiment beaucoup cet album. Comme le dit avec justesse Dark Beagle, les 2 premiers titres ne sont guère enthousiasmants mais la suite est vraiment bonne. Certaines envolées instrumentales sont de toute beauté, le violon s'intègre parfaitement aux compositions, ce n'est ni pompeux ni sirupeux comme on peut parfois le lire. Un très chouette disque pour un style parfaitement maîtrisé, un 4/5 largement mérité grâce à des perles énergiques et mélodiques comme "Belexes", "The Pilgrimage" ou "Aperçu".

le 24 Décembre 2016 par YM


"un peu avant que Doug n’engrosse sa cousine Becky sur la banquette arrière de sa voiture. Pour être franc, ça sonne un peu plouc".
Franchement, c'est quoi, ces préjugés ?
Le Hard serait-il devenu une musique pour bobo, individu pédant au préjugé sélectif, dénonçant l'inceste présumé du plouc, mais surtout pas les mariages endogamiques au sein de certaines "communautés" (mot bobo par excellence).
Cet album est très bon, et si le parfum de fumier insupporte les narines de certains, qu'ils passent leur tour : je leur dédicace "Gator Country" des MOLLY HATCHET.

le 23 Décembre 2016 par PINPIN


Les US se sont mis au prog bien tardivement en comparaison de la Grande Bretagne - préférant certainement le psyché. KANSAS fait partie des premiers groupe américains de prog avec une identité forte.
Rien que pour son originalité cet album tue ! La maturité viendra plus tard certes, mais sortir du Hard Rock Prog à violon en 74, il fallait le faire.
c'est chouette de faire honneur à ce groupe de vétérans qui rempile d'ailleurs cette année.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod