Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Paris Violence
Temps De Crise
Page  1 |

le 02 Janvier 2019 par NIGEL KERVANE

Salut, je réagis à ton commentaire "Un argument de plus pour contenter les partisans de la théorie "PV c'est des fafs", une simple référence littéraire pour ceux qui séparent l'auteur de l'homme.".

Le chanteur de PV est un royaliste de longue date. Cela fait plus de quinze ans qu'il milite activement au sein de l'Action Française. Et les autres membres en sont plus ou moins proches.

Par Nightfall In Metal Earth

Hello Nigel,

Pour être claire du départ avec toi : oui je sais pour l'Action Française et merci d'en avertir les potentielles personnes qui découvrent PV avec cette chro' et qui aiment bien savoir où elles mettent les pieds quand elles écoutent quelque chose (clin d’œil).

Je te réponds plus précisément à ce sujet un peu plus bas dans le commentaire, mais concernant cette phrase, je l'ai pas sortie au hasard (sourire).
Hormis le fait qu'on m'a déjà sorti ça pour se justifier d’écouter du NSBM ou autres trucs moisis du style, moi-même je dois mettre de côté mon affection pour les skeuds de ce groupe pour parler honnêtement de sa tête pensante. Ça me coûte parce que j'admire pas mal le travail artistique du monsieur mais par cohérence avec moi-même je dois reconnaître que je rejette certaines de ses influences littéraires (surtout Drieu la Rochelle pitié) et encore plus son orientation politique.

D'ailleurs si je ne suis pas a l'origine de la première kro de ce groupe sur NIME c'est parce que je me suis longtemps tâtée au sujet de la présence de PV sur ce site pour cette raison principalement. Mais Citizen a sauté le pas, alors "foutu pour foutu" j'ai embrayé !

Concernant le sujet des idéaux politiques, j'ai pu avoir un échange de mails avec Flav là-dessus. Il m'avait demandé de retirer un passage sur la kro-x de "L'Âge De Glace" où je mentionnais ses origines aristos, son cursus universitaire, le fait qu'il enseigne et justement le fait qu'il ait des opinions royalistes, car il ne voulait pas mélanger "sa vie perso" et ses productions musicales et surtout niait avoir des opinions royalistes.
Étant une grande fan du groupe, j'ai voulu lui dire le bien que je pensais de PV et échanger à ce sujet en lui filant les sources (fanzines de mémoire) dans lesquelles j'avais lu ça. La conversation n'est jamais allée plus loin puisqu'il a éludé la question dans sa réponse.

Mais si tu (les autres lecteurs) veulent de l'info il existe un dossier assez complet monté par les gars de Pirate Punk (forum antifa-libertaire) qui doit avoir plus de cinq ans donc pas trop à jour mais qui est sûrement toujours en circulation sur le web et qui corrobore le fait que Flav ait des opinions royalistes et soit proche de ce milieu.

Pour les autres membres là je dis rien parce que j'en sais foutrement rien. Mais si ce que tu dis est vrai ça me ferait royalement chier (ahahah).

En tout cas merci de ton intervention et a un de ces quatre.

Metalliquement ou Oi! Oi! Oi! comme tu préfères. (clin d’œil)

Chapouk














1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod