Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Ferndal
Ferndal
Page  1 |

le 16 Janvier 2019 par KAYZEN_


Alors que leur deuxième album vient de sortir et s'annonce d'ors et déjà incroyable (Son incroyable premier titre me rend coi de contemplation), il est temps de se replonger dans ce premier album.

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un solide départ. Encore une fois les Allemands savent y faire pour nous accrocher directement, avec un premier titre aux multiples retournements et son chant clair somptueux. Les riffs et les ambiances y sont toutes magiques et on se retrouve plongé dans cet univers lumineux mais également très émotionnel. (Le riff de "Ungelebtes Leben"... un incroyable tourbillon d'émotions).
Pour le chant qui est un point très intéressant tant il est bien calibré. Quand aux textes en allemand, je comprends que ça puisse bloquer certains mais je trouve cela tellement plus sincère quand on a à faire à la beauté et la rage de certains passages. Tout comme pour DER WEG EINER FREIHEIT, j'ai beau ne pas comprendre un seul mot d'allemand, je ne vois aucune un morceau tel "Der Stille Fluss" être chanté dans une autre langue que la leur, avec toute la puissance et la sincérité vocale pour faire rayonner un morceau.

Une franche réussite pour le premier effort des Allemands, comme le dit si bien Dark Beagle à la fin de la chronique, FERNDAL est un nom qui va certainement revenir souvent en matière de Black allemand moderne aux côtés des incroyables AGRYPNIE et DWEF.

le 09 Août 2017 par DFOU

Dommage.
Pour un non germanophone, les textes en allemand rendent difficile, voire impossible, l'accès à l'univers poétique, à l'imaginaire, au romantisme présents dans les textes du groupe.
Certes, d'autres, bien différents, chantent également en allemand (entre autres, et de mémoire : LACRIMOSA, SOPOR AETERNUS...).
Mais, le Black Metal étant par nature un peu aride, ne pas pouvoir accéder à la compréhension des textes limite le plein accès à l'oeuvre.
Je n'aurais pas été aussi éperdument dingue de SEAR BLISS s'ils avaient chanté en hongrois : qu'eut été notre imaginaire, nos vies, si nous n'avions pas pu comprendre les paroles de "Glory And Perdition" ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod