Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Burning Witches
Hexenhammer
Page  1 |

le 30 Juin 2020 par FRED


Contrairement aux deux précédents commentaires, j'aime beaucoup le style de la chanteuse et ses screams bien sentis, bien dans la tradition d'un certain Heavy des années 80 (HELSTAR, MERCYFUL FATE...).
La musique sonne réellement Heavy et évite l'écueil de la mièvrerie propre à de trop nombreux groupes actuels. Elles peuvent même faire peur par moments ("Maneater"). De vraies métalleuses, qui savent défourailler à l'envi !

le 25 Novembre 2018 par BIFIDUSMETALLUS


Bonjour à tous,

Ce groupe avait tout pour me plaire. Des nanas qui en ont dans le slibard (désolé pour l'expression), du gros Heavy bien exécuté avec un bonne prod.

Et puis, c'est le drame.

Passé le premier titre simple et efficace "Executed" (qui ne casse pas non plus trois pattes à un canard WC, tellement ya pompage sur le "Rapid Fire" du PRIEST), on a l'impression d'un énième groupe de Heavy sans saveur, malgré une qualité d'interprétation indéniable. Même la chanteuse se sent obligée d'en faire des caisses pour rattraper des compos assez oubliables (pas de riffs marquants, pas de ligne de chant réellement inspirée...), ce qui se traduit par une performance vocale, certes encore une fois bonne sur la forme, mais totalement monotone, sans subtilité et sans variation. Il n'y a pas que DORO dans la vie, mais si on compare à une génération plus récente, je préfère mille fois une prestation à la Noora Louhimo (BATTLE BEAST).

Et puis on regarde le label : "Nuclear Blast", qui a toujours eu le flair pour dénicher les talents, mais qui dernièrement a tendance à se reposer sur une particularité totalement insignifiante d'un groupe qui servira d'argument commercial (trop bien, un all-female heayv band) auquel on filera une prod bulldozer (mais impersonnelle) pour maquiller une inspiration à géométrie variable (voire parfois, totalement absente, mais on n'en est quand même pas là ici).

Un petit mot pour finir tout de même sur la reprise de "Holy Diver" qui n'apporte rien, mais qui est encore une fois, bien exécutée par les zikos, si on excepte la tentative hasardeuse de la chanteuse de passer une octave plus haute en fin de titre (quand je dis qu'elle en fait des caisses...).

Malgré tout je félicite Dark Beagle pour sa chronique qui, si elle me laisse l'impression de ne pas avoir écouté le même album (les goûts et les couleurs...), a eu au moins le mérite de m'avoir fait marrer dans sa forme !

le 24 Novembre 2018 par DEFLEP666


J'ai lu la critique de Dark Beagle et me suis empressé de télécharger l'album légalement.

Le premier vrai titre commence très bien et les guitares assurent mais ensuite je ne retiens vraiment rien. La chanteuse m'exaspère au plus haut point. Et quand elle souhaite crier un peu et bien elle crie mais ne chante pas !
Elle est très loin de Doro qui maitrise son chant à la perfection.

Album écouté attentivement trois fois mais qui ne me fait nullement vibrer.

Les morceaux auraient pu être sympathiques (quoique pas extraordinaires) mais la chanteuse Seraina possède un chant vraiment horrible que mes pauvres esgourdes ne supportent pas du tout.

Je mets un 2 car cet album ne mérite vraiment pas la moyenne. Quant à la reprise de R.J DIO, je ne préfère même pas en parler tant elle est mauvaise.

C'est ma propre opinion mais cette galette n'est pas pour moi. Sans façon.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod