Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Styx
Paradise Theater
Page  1 | 2 |

le 24 Décembre 2019 par JIPE CHERBOURG

Salut Jeff,
Où as tu lu que je réduisais les années 70 au rock FM ? Je faisais référence à Boston ou Journey (cités par MULKONTHEBEACH) qui en sont les chantres au même titre que Foreigner. Or c’est bien cette chronique qui fait des raccourcis assez surprenants et qui m’ont fait réagir. Ensuite, les années 70 sont d’une richesse tellement incroyable (la plus riche de toute l’histoire de la musique), que les réduire à cela est faire fi de tous les courants musicaux qui sont nés durant cette période. Par ailleurs, 4 ans d’écart dans cette décennie est un véritable gouffre puisque, durant ces 4 années, plusieurs courants musicaux sont nés et d’autres ont muté. Pour rappel, le disco est né en 1974, soit 2 ans après le premier album de Styx, et les styles n’ont strictement rien à voir entre eux (démonstration par l’absurde, je le reconnais)
Alors, certes, ce n’est pas très important. Mais bon, un peu de rigueur ne nuit jamais.
Bien amicalement.

le 22 Décembre 2019 par JIPE CHERBOURG


Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises !!!
Je cite "STYX est un groupe qui est né à la même époque que ses éminents confrères JOURNEY et BOSTON, c’est à dire durant les 70’s".
Faux et archi faux. STYX est né en 1972 alors que les JOURNEY et BOSTON sont bien antérieurs.
Ensuite : les 70s... Tu as quel âge, gamin, pour écrire un truc pareil ? La décennie (qui entre parenthèses a débuté en 1967 et s'est terminée en 1977 avec l'arrivée du Punk) ne se résume pas au Rock FM. Elle était beaucoup plus riche que cela.
Enfin, comparer JORNEY, BOSTON et STYX... N'importe quoi. STYX est une autre facette du Rock Progressif à tendance Hard que les US nous ont apporté. Le chroniqueur aurait comparé à KANSAS, j'aurais dit OK, mais là, c'est du n'importe quoi. Avant d'écrire une chronique sur un album des années 70, il faut au moins connaître la période sus-nommée et se remettre dans le contexte. Ca évite d'écrire des bêtises.

Quant à l'album : 4,5/5 arrondi à 4 parce qu'il me semble difficile de lui mettre 5.

Par Nightfall In Metal Earth

C'est bien véhément pour quelque chose de si peu d'importance non ?

Les premiers JOURNEY et BOSTON étant de 75 et 76 respectivement, on est plutôt dans le vrai non ? Je ne comprends pas ton délire qui réduit la décennie au Rock FM, jamais Mulkonthebeach (qui a un physique de rêve, mais approche les cinquante berges tout de même) n'a dit cela.

Cordialement,

Jeff Kanji


le 08 Novembre 2018 par METALPROG84


Après le moyen "Cornerstone", "Paradise Theater" relève un peu le niveau. Mais si les morceaux sont très bien faits et plutôt pas mal dans l'ensemble, tout ça manque parfois d'originalité et aussi de pêche (seul titre qu'on pourra qualifier de Hard Rock, l'excellent "Half Penny, Two Penny"). L'album a aussi perdu le côté progressif des efforts précédents, c'est dommage.
"Paradise Theater" est assez loin du niveau de "The Grand Illusion" ou "Pieces Of Eight", même s'il se laisse écouter avec plaisir.
Meilleurs titres: "Nothing Ever Goes As Planned, "She Cares", "Snowblind", "Half Penny, Two Penny".

le 28 Juillet 2018 par FINISHERFRANKY


À noter pour les collectionneurs qu'il existe une version vinyle sérigraphiée laser (que je possède et achetée à l'époque, vu mon grand âge maintenant) du plus bel effet, qui ajoute un côté précieux au contenu.

le 11 Mai 2018 par CHRISNAKE


STYX et TOTO sont dans le même registre FM-AOR mais très différent, si TOTO est supérieur techniquement en lorgnant sur le coté "Fusion" et Rock californien, STYX a davantage ce côté Hard Rock (surtout au début). Étant un admirateur de "Pieces Of Eight" et "The Grand Illusion" je fus déçu de "Paradise Theater" malgré une superbe pochette et son vinyle hologrammé (pour contrer les fabricants de disques pirates !), je le trouvais trop mou à part "Rockin' The Paradise" et les deux titres de James Young (le membre le plus Hard du groupe) flanqués curieusement en fin d'album ( bon "Half Penny Two Penny" sonne comme un remake de "Miss America"). Récemment j'ai fait tourner l'album en boucle et le charme a opéré... "Too Much Time..." est bigrement efficace avec son beat Disco et sa basse en effet chorus. Pour le coup les deux titres de Dennis De Young ("Nothing Ever..." et "Lonely People" sonnent presque comme du TOTO ! "She Cares" de Tommy Shaw (très sage sur le coup-là) est un peu mielleux mais pas désagréable... Le thème du concept album n'est pas central ou pesant comme peuvent l’être "The Wall" ou "The Elder" de KISS. Pour le reste de la discographie, je ne suis pas fan de la période John Curulewski, ça s'améliore avec "Equinox" et son sublime "Sweet Madame Blue". À part l'éclair de génie de "Lady" sur "Styx II" qui est devenu un tube aux USA, le groupe est certes plus Hard Rock mais la qualité d'écriture et des mélodies est inférieure. L'arrivée de Tommy Shaw est une bénédiction (il a remplacé Curulewski au pied levé sur l'Equinox Tour" en 75.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod