Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Me And That Man
Songs Of Love And Death
Page  1 |

le 21 Mai 2018 par BAPTISTE89

Je n'ai pas accroché à l'album, mais ta chronique est superbe, Dark Beagle, je l'ai lue de nombreuses fois. Merci d'être sur NIME.

le 05 Décembre 2017 par CLANSMAN57


Dans le genre je pompe Nick Cave, c'est vraiment pas mal du tout...
Bon, on est loin du génie de ce dernier, c'est une version accessible en somme, c'est pas doté de cet énorme coup de déprime qui peut te pourrir la journée entière.
Une "noirceur" bien inoffensive émane de cette musique, rien qui te retourne les tripes vicieusement.
Je me suis pas penché sur les textes, mais on doit être loin également à ce niveau là, l'Australien étant un maître inégalé en la matière, peut-être même ce qu'il se fait de mieux dans le Rock.

M'enfin, c'est pas nouveau : lorsqu'un Metalhead s'adonne à autre chose, il pompe un artiste unique en faisant moins bien.

Préférez l'original !



le 02 Juillet 2017 par JEF DE LA LUNE


J'entends une grosse influence Nick CAVE sur ce disque, mais plus proche des BAD SEEDS que du post-punk de "Birthday Party" cependant. Album plutôt sympathique avec de bons titres sinon. Et au moins cela montre une autre facette de Nergal (oui, il sait "chanter").

le 26 Juin 2017 par DOWNER


Je suis un peu dérouté par l'étiquette "Post-Punk" donnée par le chroniqueur (DARK BEAGLE) sur cet album, alors même que celui-ci y reconnaît l'influence de Johnny CASH. Selon moi, il s'agit bien d'une tentative de faire un album de Country-Folk, tentative si maladroite et marquée d'amateurisme qu'on pourrait y confondre la gêne ressentie à celle volontairement suscitée par le style Post-Punk.

"Cependant, cela devient répétitif sur la fin de l’album et les morceaux commencent à se suivre et à se ressembler quelque peu." Je partage totalement ce ressenti, mais je m'étonne de le lire sur la chronique d'un album noté 4/5. Ça me semble être un défaut de taille, plutôt caractéristique d'un 3/5 ou d'un 2/5.

Étant assez fan de Country et autres musiques sèches, j'attendais cet album avec une réelle envie et curiosité, d'autant que le premier single "My Church Is Black" m'avait beaucoup plu. Quelle déception d'entendre un disque ne tenant pas sur la longueur, donnant à plusieurs reprises le sentiment d'être bâclé, inachevé (les lyrics en général), parfois malaisant de cliché (les chœurs sur "Cross My Heart And Hope To Die"), ou encore à la limite du plagiat (coucou "Personal Jesus" sur "Nightride").

2/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod