Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Lita Ford
Stiletto
Page  1 |

le 09 Mai 2022 par SWISSIDOL


La suite pas complètement réussie de "Lita". Quelques très bons morceaux comme la ballade "Lisa" dédiée à la mère de l'artiste; "Hungry" aussi qui met en scène une femme délicieusement coquine. "Stiletto" est réussie, la reprise d'ALICE COOPER aussi mais le reste louvoie entre le "pas mal" et le "bof". Cet album n'est pas mauvais mais il a le "tort" d'être sorti entre deux albums bien plus convaincants de la miss.

le 25 Mai 2010 par LE RôDEUR


Ce qui m'avait le plus marqué à l'époque, c'était la production absolument époustouflante de Mike Chapman. Mon Dieu ! Je me vois encore enfourner la cassette dans ma pauvre chaine hifi et écouter, baba, l'enchainement de "Your Wake Up Call" avec "Hungry" : l'intro avec les percussions et les choeurs, la sonnerie de téléphone, Lita qui dit "good morning, this is your wake up call..." avec l'impression qu'elle se trouve là, dans la pièce, le son de gratte énorme ensuite, la talk box de "Hungry"... Putain d'intro d'album quand j'y repense ! Très franchement l'un des sommets du son Hard US. Même "Dr Feelgood" de MOTLEY CRUE ou "Reach For The Sky" de RATT ne sonnaient pas aussi bien. C'était une époque où les maisons de disque avaient des sous à mettre dans les disques de Hard Rock, faut croire. L'époque des sons chauds avec de la dynamique et pas celles des production CD de merde surcompressées/équalisées froides comme la mort. Bordel, ce que je peux détester Colin Richardson, tiens ! (oui je sais, je suis un vieux con).

Assez d'accord avec la chronique, par ailleurs. La qualité des compos avait un peu déçu par rapport au précédent. Moins de trucs accrocheurs, plus de chansons sans intérêt, un tube "Hungry (For Your Sex)" pas si génial que ça au fond et même passablement vulgaire. Il y a quand même des titres que j'aime bien. Contrairement à vous j'aime bien le côté répétitif de "Dedication" (mais bon, je suis un fan de GODFLESH, aussi...) et surtout "Aces And Eights" (refrain de winner, tout ça...). "Cherry Red" est également mon titre préféré, ainsi que "Stiletto" et son chouette riff enveloppant. J'aime bien également la power-ballade "Lisa", un peu lacrimale et cucu (chanson pour môman, voyez le genre...) mais assez sincère pour faire passer la pilule. Au fond, ça fait la moitié de l'album de plutôt correct, c'est pas si mal pour un disque décevant, même s'il faut se fader des trucs plus quelconques voire carrément mauvais comme la reprise d'Alice Cooper qui pue un petit peu du fion (pas Alice Cooper, hein, la reprise !).

Merci bien pour cette chro de trve warrior du Hard FM.

3,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod