Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Hanoi Rocks
Street Poetry
Page  1 |

le 24 Décembre 2016 par LE MOUNGEPEDOUN


Comme il est bon ce disque de HANOI ROCKS ! Rien que le titre éponyme "Street Poetry" vaut le détour et donne le 'la' pour le reste des morceaux, tous de la même veine excellente ! Du très bon Hard Rock je vous dis, ça balance grave la couscoussière, et ça j'aime !

le 14 Décembre 2008 par DESTIN MOISI


En cette mi décembre 2008, trois semaines après la sortie du GUNS N'ROSES et à l'heure où tout le monde y va de son commentaire sur la production d'Axl, je me sens quant à moi de poster un commentaire sur ce dernier HANOI ROCKS en date au sein duquel évolue l'inspiration principale du sieur Axl, le rocker venu de Finlande, le grand Michael Monroe !!
Ce "Street Poetry" est pour moi tout d'abord une satisfaction, celle de retrouver dans le line up, Conny Bloom, le chanteur et principal compositeur des groovysant et funkysant ELECTRIC BOYS, groupe suédois de la fin des 80s. Son arrivée dans HANOI ROCKS datant de l'album précédent.
Et le tandem Michael Monroe/Conny Bloom fonctionne à merveille !! HANOI ROCKS excellait dans le Hard Rock glamisant, désormais le coté glam a un peu disparu pour un coté plus Pop: "Fashion", "Power of persuasion", "Teenage revolution" ou plus Rock avec "Hypermobile". Mais la pêche est toujours là et on imagine Michael Monroe se dandinant sur "Highwired" et sa guitare enivrante, ou sur "This one's for RnR". Le saxo est comme souvent présent encore ici et c'est sur "Worth of weight and gold" qu'il éclabousse de feeling la musique d'Hanoi Rocks.
Cet album reste pour moi du HANOI ROCKS pur jus, le "Transcendantal groove" convaincra les plus sceptiques tant il remue !!
HANOI ROCKS est un groupe qui mérite le qualificatif souvent usurpé mais avec eux parfaitement mérité de Groupe Culte de par leur longévité, leur histoire (la mort de leur batteur Razzle "tué" accidentellement par un Vince Neil ivre au volant), leur intégrité, et une qualité régulière dans leurs albums.
HANOI ROCKS avec ce "Street Poetry", prouve qu'en Finlande, en 2007, ça rock et ça groove bien bien comme il faut !! Putain ce "Walkin away", comme il est bon !!! C'est pas de par chez nous qu'on entendrait ça...

le 05 Avril 2008 par NEOW


Excellent ! Pour moi aussi, cet album est très inspiré, et bien que peu original dans l'ensemble, très varié. Les titres se permettent quand même de passer sans complexe de la pop au rock, voire au Metal, en passant par quelques petits délires ("Transcendental Groove" !) et tout un tas d'instruments bonus : Saxo, harmonica...

C'est frais, honnête (le groupe a dû se faire plaisir !), ça s'écoute bien, et c'est bien pêchu ! J'ai trouvé quelques chroniques sur le net qui reprochait à ce disque d'être un peu mou, on a visiblement pas écouter le même. "Hypermobile", "Highwired" ou "Powertrip" en sont de bons exemples… Même le très chewing-gum "Fashion" me fait taper du pied !

le 12 Décembre 2007 par DOGSAFFAIR


Des trois dernières livraisons du groupe, celle-ci est sans doute, pour moi, la meilleure (même si les deux albums précédents n'étaient pas mal du tout). Aucune baisse de régime (je ne partage pas du tout, de ce point de vue, l'avis émis dans la chronique) tout au long du disque, des morceaux inspirés et dynamiques... Bien sûr, tout cela n'est pas vraiment original (hard rock'n'roll tout ce qu'il y a de plus classique, à l'exception d'un transcendental groove déroutant), mais peu importe... On retrouve sur ce disque toutes les (meilleures) facettes du combo. Un disque "best of" en quelque sorte...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod