Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Hanoi Rocks
Self Destruction Blues
Page  1 |

le 04 Mars 2018 par THIERRY


The Marginal finit sa chronique par ces mots "le meilleur est peut-être encore à venir...", même si j'aime beaucoup les deux suivants, en ce qui me concerne le meilleur est définitivement celui-ci. "Self-Destruction Blues" est une énorme claque. Toutes les compos sont géniales, très variés, difficile de faire plus entraînant. Le style de ce groupe est particulièrement originale. On y trouve du Hard Rock, du Punk, du Blues, du Ska, du Glam et aussi de la New Wave. Un peu comme si les STONES, NEW YORK DOLLS, The CLASH, SLADE, KISS et BLONDIE avait partouzé ensemble. Beurk ! c'est immonde ! Et pourtant quel bébé, HANOI ROCKS nous sert certainement un des secrets les mieux gardés du Hard Rock. Un des cinq meilleurs disques du Hard des 80s en ce qui me concerne.

Certains vont penser que j'exagère, surtout que cette oeuvre est inconnue de la grande majorité des personnes (je suis le premier à déposer une bafouille sur ce joyau) alors je m'explique, ce disque m'apparaît comme une évidence, chaque titre fait son effet un peu comme le "Back In Black" d'AC/DC ou le "Appetite For Destruction" des GUNS. Tout coule de source et ce groupe semble avoir une idée géniale toutes les deux secondes. Un petit coup d'harmonica par-ci, un petit coup de saxo par-là, une petite accélération heavy après un déroutant et entrainant riff de Ska ??? Ils sont gonflés et forts ces mecs. Tout est parfaitement maîtrisé et quand vous avez envie d'y revenir, c'est un signe qui ne trompe pas.

Grand album de Hard Rock audacieux et malheureusement inconnu (mais que fait la police), évidemment, je vous le conseille vivement (idem pour les autres albums) à condition d'être ouvert.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod