Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Hanoi Rocks
Bangkok Shocks, Saigon Shakes, Hanoi Rocks
Page  1 |

le 07 Septembre 2014 par DJINN


Soyons précis : le titre réarrangé qui figure aussi sur "Two Steps From The Move" s'appelle ici "Don't Never Leave Me". Les Finlandais auront certainement progressé en grammaire anglaise par la suite. Je préfère toutefois cette première version qui propose de bons passages qui seront coupés sur la seconde.

J'ai d'ailleurs une préférence pour ce premier album qui, à l'instar d'un TURBONEGRO, propose du blind test à foison, même si ce n'est en général pas HANOI ROCKS qui a copié.
Un petit break à la fin de "Tragedy" emprunté à "Into The Void" de BLACK SABBATH. L'intro de "Stop Cryin'" me donne l'impression de l'avoir entendue chez le BÉRURIER NOIR (mais quel titre ?). "Don't Never Leave Me" fait penser au final de "Rocket Queen". "Lost In The City" a un peu des lyrics de "Paradise City" avec quelques notes de "C'est Vraiment Toi" de TÉLÉPHONE.

Tout cela rend d'ailleurs le disque d'autant plus attachant, et je pense que s'ils avaient été américains on considérerait ce disque comme un classique de la musique populaire.

le 06 Janvier 2011 par BTG


Ouah, c'te coup de coeur !
Je connaissais HANOI ROCKS de nom, de par la mort de Razzle à cause de Neil, mais j'avais jamais écouté.
Et puis là, en Erasmus, un pote finlandais me dit que cette bande est finoise... Ah bon. Je cherche vos review et je lis celle-ci. Ça paraît ok.
C'est vraiment cool. L'album se lit d'une traite, j'adore les 3 premières chansons, la suite s'écoute, et je suis sous le charme de "11th Street Kid". Le reste est pas mal aussi, bref, du très bon son qui me donne envie d'écouter le reste.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod