Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Wolfheart
Tyhjyys
Page  1 |

le 02 Mai 2017 par NABOMOUETTE


Je suis loin d'être un grand fan de Death Mélo, et pourtant je dois avouer que cet album fait le taf avec une efficacité surprenante. Rien de bien original, au fond, mais les mélodies sont accrocheuses, l'ambiance finement distillée, et l'epicness toujours au rendez-vous.
Un bon gros shot d'adolescence, parfois ça fait du bien.

le 28 Avril 2017 par EROS

Découverts en guest d'INSOMNIUM et BARREN EARTH cet hiver, ce groupe épique et mélancolique à la fois nous sort un excellent opus, accessible et passionant.
A recommander tout simplement, surtout aux fans du genre, la découverte vous ravira !

le 24 Avril 2017 par LOUVOIR


WOLFHEART inconnu au bataillon avant cet album ?? Sérieusement cher Mefisto ? Quel dommage, il s'agit là quand même de leur troisième album ! Pour certains groupes, on parle alors d'album de la maturité... Sans compter que le leader de la formation, Tuomas Saukkonen, est loin d'être un nouveau venu sur la scène scandinave.

Mais WOLFHEART est jeune, pas de contestation possible. Et il fait souffler un vent rafraîchissant sur le Death Mélo. Il parvient à mélanger à la perfection l'agressivité des guitares saturées et la douceur des arpèges mélancoliques, tout en évoquant à tout moment le froid mordant du nord. Et les vikings oui c'est vrai.
Et c'est peut-être la thématique "loups et blizzard" qui fait ça, mais je trouve une similarité avec le combo de black mélodique CATAMENIA. En plus velu encore.

Et ces riffs bon sang ! WOLFHEART n'invente rien, mais cette accumulation de riffs en béton armé est tout bonnement impressionnante. Et on sent qu'il y en a encore beaucoup en réserve. Mais il ne s'agit pas d'aligner les riffs les uns à la suite des autres pour composer un bon album. Et là encore, WOLFHEART s'en sort admirablement bien. Il n'y a jamais de démonstration ici. Chaque instrument est à sa place et sert la musique, ni plus ni moins.

"Tyhjyys" parvient à surpasser en qualité ses deux prédécesseurs. Il est meilleurs en tout point. Meilleurs riffs, meilleure cohérence, meilleure production, meilleure composition.
J'espère néanmoins que ces deux premiers albums seront chroniqués car ils valent vraiment le détour également !

Par Nightfall In Metal Earth

@LOUVOIR

Le moins que je puisse faire est de chroniquer ces deux albums pour corriger cette injustice que tu évoques. Allez, je me mets au boulot pour un de nos plus fidèles lecteurs et un de mes préférés au passage !!

MEFISTO.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod