Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



A Perfect Circle
Mer De Noms
Page  1 |

le 29 Avril 2020 par CLANSMAN57


Je me suis un peu enflammé sur FP il y a quelques années au sujet de "Mer De Noms".
Lors des dernières réécoutes, je me suis dit "Merde non"...
C'est un peu inégal, quelques chansons paraissent inabouties et je m'ennuie parfois, le planant qu'ils veulent installer ne fonctionne pas toujours à mon sens.

"Thirteenth Step" sera quant à lui magnifique, c'est un vrai must du Rock Atmo.



le 06 Juin 2018 par KON'HAR LE MIRIFIQUE


Ce disque possède du très bon mais malheureusement du très chiant aussi. Par contre il serait insensé de ne pas essayer de l'écouter tant la voix de Maynard est géniale et des titres sont peu communs de génie ! Et je n'en cite aucun volontairement.

le 03 Mars 2017 par JOELR


Autant l'utilisation du terme "HEAVY METAL PROGRESSIF" n'est pas adapté, autant la chronique dithyrambique de MULKONTHEBEACH reflète le respect que peut susciter cet album après l'avoir pleinement digéré.
"Mer De Noms" est un album de Rock épais & alternatif.
Les morceaux sont courts (3/4 min), tout en proposant des saveurs fortes et bien distinctes. La production (excellente) et la mélancolie ambiante (voire le pessimisme palpable) relient tous ces morceaux en un bloc logique.
C'est un album qui peut décevoir à la première écoute car les morceaux s'écoutent avec un certain plaisir, mais on peut éprouver une difficulté à rentrer dans cet univers épais (comme le son). Après plusieurs écoutes, vous découvrirez un monde entier de goûts & de couleurs : c'est en affinant ses sens que l'on apprécie les meilleurs mets.
3/5 à la première écoute. 5/5 lorsque l'on est prêt.

le 02 Mars 2017 par AZER


Je pense que le terme "progressif" est un peu exagéré, A PERFECT CIRCLE reste assez linéaire en terme de structures et se situe plus du côté du rock alternatif. J'aurais tendance à dire que la particularité du groupe est relative à ses sonorités, avec cette production très aérienne et parfois légèrement orientalisante.

Bien que l'album soit loin d'être parfait (Rose est passable, Thomas et Brena anecdotiques, Over complètement hors sujet...), il reste un excellent effort affichant d'impressionnantes compositions (3 Libras, Judith, The Hollow) portées par la sublime voix de Maynard. Un album à écouter.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod