Recherche avancée       Liste groupes



Le 15 Février 2018


MORK - EREMITTENS DAL

Au vu de la chronique cet album semble même supérieur au précédent: chant plus varié, meilleure production, batterie améliorée.. Ayant écouté ( suite à la chronique du PERE FRANSOUA merci à toi déjà ) le précédent et l'ayant beaucoup aimé, bien qu'étant tout même un poil surévalué tout de même, qu'est ce qui fait que cet album récolte pas la même note de 5/5?

FLOYD





Le 16 Février 2018 par PERE FRANSOUA

Merci à toi FLOYD pour ton compliment et ta question pertinente.

En effet, il semble que ma chronique de "Eremittens Dal" ne soit pas assez explicite sur le fait qu’il est "meilleur" que "Den Vandrede Skygge" sans être pour autant meilleur. (!?!?)
Cela tient sans doute au fait que le second opus de MORK est un pur shoot de Black Necro suintant l’esprit des cavernes et possédant un son fabuleusement infâme.
Le nouveau disque propose une autre prise sur le Black d'antan, vraiment excellente elle aussi, peut être plus "Metôoool" mais moins radicale et misanthropique. Et du coup un peu moins époustouflante.

La notation est un art délicat sujet à controverse.





Le 16 Février 2018 par Floyd (visiteur)

Je crois que j'ai compris. Grosso modo, il se tape pas la même note car même si il est "objectivement" meilleur, il n'atteint pas le "génie" (ça fait beaucoup de guillemets haha) du mal et de l'ambiance plus représentative du True Black à la "Transylvanian Hunger" du précédent. Enfin j'ai du mal moi même à m'expliquer mais j'ai saisi. Merci d'avoir pris la peine de répondre, en espérant continuer à lire d'autres chroniques aussi "obscurs" que MORK à l'avenir !







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod