Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Eternal Champion
The Armor Of Ire
Page  1 | 2 |

le 25 Novembre 2020 par MISS DS


Et bien je l’aime beaucoup cet album, et comme j’apprécie particulièrement les productions des 80s, ça me parle vraiment. Ce constat n’est pas récent car je l’écoute au gré de l’humeur du jour (envie de tout casser par exemple), depuis sa sortie maintenant.
Il est court, efficace et les mélodies restent bien en tête quant à la reverb dans la voix, ça ne me choque pas au contraire c’est sympa et c’est ce qui caractérise bien le groupe. Par contre, je vais être plus sensible au chant de Jake Rogers (plus incisif peut être ?), et côté style, je préfère l’approche plus européenne de VISIGOTH auquel je mets cinq étoiles à chaque album.

Juste un petit retour sur le précédent commentaire : je n’ai pas quinze ans et je ne suis pas une aficionado de donjons et dragons, je ne coche donc pas les croix de l’amatrice d’ETERNAL CHAMPION telle qu’elle est décrite.
Mais comment est-ce possible ? Peut être parce que ces critères sont très réducteurs et dénotent d’une prétention sans nom à l’égard des amateurs d’EC.
Faut-il avoir bac + 7 en Metal pour être sensible à certains groupes ou certains styles ? Pour ma part j’estime que non, et qu’il est tout-à-fait possible d’avoir quinze ans et bien comprendre la musique et avoir 70 ans et ne rien y comprendre du tout.

Heureusement que la grande majorité des lecteurs et chroniqueurs de NIME font preuve d’humilité, car ne pas aimer un album est une chose, ridiculiser tel ou tel public, en est une autre.

le 13 Novembre 2020 par SAM


Je ne comprends pas.

Ce truc sonne comme du "Ride The Lightning" mélangé à du MANOWAR avec tellement de réverb dans la voix et les guitares que ça me donne la nausée au bout de trois minutes. Ça sonne vieillot et générique, même comparé à du BLIND GUARDIAN.
C'est plat niveau chant, le mec a même pas une octave de tessiture, c'est du power chord de A à Z, je cherche toujours une once d'originalité.

À part avoir quinze ans, découvrir Donjons & Dragons et le Metal en même temps, je ne comprends pas quel public ça peut intéresser en 2020.

le 10 Juillet 2020 par EROS


Mais quelle claque mes amis, un modèle du genre, épique bien interprété, puissant, la réverb accentue encore plus ce côté.

Mention spéciale à "Invoker", jouissif c'est le mot.

Le meilleur album de Heavy depuis très longtemps.

le 20 Mars 2017 par BAPTISTE89


Très bon album que ce "The Armor Of Ire". Merci pour ta très bonne chronique, DS, qui m'a permis de découvrir ETERNAL CHAMPION.

On a là du très bon Heavy épique, avec des mélodies accrocheuses : un CD qui s'apprécie dès la première écoute. La musique d'ETERNAL CHAMPION est plutôt dans la retenue ; pas d'envolées lyriques (le chant est solennel et maîtrisé, sans exubérance) ou de soli de guitare décomplexés, ici.

Des titres aux tempi plutôt enlevés (la très entraînante chanson-titre, "The Cold Sword") font ménage avec des chansons plus Heavy ("I Am The Hammer", "The Last King Of Pictdom", "Sing A Last Song Of Valdese"). On a même droit à un titre émouvant, le très joli "Invoker".

Le seul vrai défaut de cet album, c'est sa durée : une petite demi-heure seulement, dont deux interludes sympas mais dispensables ("Blood Ice" et "Shade Gate"). Malgré cela, on tient là une des très bonnes surprises de 2016.

le 24 Janvier 2017 par THORWALD


En réécoutant la bête, je me suis dit que j'ai été un peu sévère. Tout cela est franchement jouissif. Je rajoute une étoile.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod