Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Astronoid
Air
Page  1 |

le 19 Janvier 2017 par MEMORY


J'adhère totalement au trip aérien.
En même temps je suis le bon client, j'adore ces riffs gorgés de lumière pondus par certains groupes de Metal extrême depuis quelques temps. Je pense à toute cette vague Post-black qui a surgi avec ALCEST ET DEAFHEAVEN notamment.
La première chose qui choque ici, c'est la contradiction entre la musique d'une puissance astronomique et le chant aussi doux qu'un nuage de coton.
Malheureusement il y a une certaine lassitude chez moi, le chant un poil monotone et le martelage du batteur étant certainement la cause.

3,5 arrondi à 4 pour la fraîcheur de l'objet.

le 17 Janvier 2017 par BORAHKRETH

La chronique est vraiment cool, très juste de manière globale, mais par contre, t'es pas le seul à le dire hein, mais perso je ne comprendrai jamais le parallèle avec OCEAN MACHINE. J'entends un peu de Townsend, certes (et c'est assez relatif, c'est juste sur certains passages), mais alors clairement pas du "Biomech". Aucun album précis pour être honnête, mais y a quelques trucs qui sonnent un peu comme du DT, sans à aucun moment m'évoquer "Biomech" (et c'est un TRÈS gros fan qui parle). Le son éventuellement, et encore, la qualité de son n'est absolument pas comparable tant je trouve celle d'ASTRONOID très faible à certains moments (et on est 20 piges plus tard, en sachant qu'une pédale OCEAN MACHINE va sortir grosso modo dans 6 mois - 1 an).

Pour l'album, je suis parfaitement incapable de savoir quoi en penser. Des fois j'aime beaucoup, des fois je trouve ça absolument nul, des fois je trouve ça bien produit, des fois je trouve le son absolument pourrave, des fois je me fais chier... J'étais pourtant pile dans la cible du truc mais je n'arrive pas à avoir d'avis ni définitif, ni objectif. Un jour, peut-être.

Mais vu comme il est porté aux nues, révélation UG pour plein de gens et qu'il figure sur bon nombre de tops de l'année (ouais je suis d'assez près la page de Blood Music donc j'en ai pas raté une miette), c'est moi qui suis à la ramasse (au moins un peu).

Une seule chose est sûre : ça vaut le coup de l'écouter au moins une fois, pour voir. Pour ma part, je vais persévérer, on verra bien.

Par Nightfall In Metal Earth

Je dois t'avouer que j'ai mis un sacré moment à le saisir ce disque et j'ai été traversé des mêmes contradictions aux première écoutes, j'espère que l'album finira par se révéler à toi.

Metalliquement,

Jeff Kanji














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod