Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Obsequiae
Suspended In The Brume Of Eos
Page  1 |

le 16 Janvier 2017 par UNAGI


Il semblerait, une fois n'est pas coutume, que certains aient trouvé un nouveau prétexte pour foutre le zbeul. En tout cas, très mignon la bataille de trve kiki Metal v. fake kiki Metal. Glorious shit.

Sinon, réjouissez-vous plutôt du fait que POSITRON ait torché un, ma foi, fort beau papier sur un album non moins beau. Car OBSEQUIAE c'est du Meloblack (j'enlève "medieval", jamais trop capté le trip d'associer l'esthétique d'un groupe à son style ou son étiquette) de haute volée : aux pourfendeurs du Black "orthodoxe", voici un groupe qui délivre un Black lumineux. Une bouffée d'air frais dans un genre qui tourne trop souvent en rond (ce qui ne l'empêche pas d'accoucher, chaque année, de tueries*) : cela sans rien révolutionner et sans être original (ce qui n'est pas un défaut en soi).

Cet album peut aisément constituer la porte d'entrée parfaite pour ceux désirant s'initier au Black, sans directement tomber dans les too much ténèbres, toussa toussa.

Une bien bonne chronique pour une bien bonne galette. Merci.

* Petite pensée au dernier DEATHSPELL OMEGA, samère.

Par Nightfall In Metal Earth

En fait je trouve que mélodiquement, notamment dans les leads, OBSEQUIAE dégage quelque chose de très médiévalisant, presque folk, ne serait-ce que sur Altars Of Moss... Cependant peut-être pas autant que sur le suivant. J'sais pas trop vu que dans ma phase du groupe j'ai pas mal écouté les deux l'un après l'autre ça se mélange un peu.

En tout cas merci pour le compliment Umagi, ça fait toujours plaisir.

Positron














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod