Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Borknagar
The Olden Domain
Page  1 |

le 12 Juin 2009 par GUEHLYN


Le jour et la nuit avec le précédent album. Ce groupe n'était définitivement pas fait pour le black metal mais bel et bien pour quelque chose de plus ambiancé. Il fait mieux que de réussir son viking ici. Superbe.

le 03 Mai 2009 par PIRATE


C'est vrai qu'il est plutôt sympa cet album, mais il est pas vraiment le meilleur de BORKNAGAR. Et Garm est loin d'y avoir livré sa meilleure performance (faut plutôt chercher du côté d'ARCTURUS ou d'ULVER), surtout pour le chant black. D'ailleurs, ce n'est pas franchement pour sa présence dans BORKNAGAR qu'il est reconnu, non ?

En dépit de cela, j'aime beaucoup le feeling qui se dégage de cet album. Le côté viking/pagan saute immédiatement aux oreilles, notamment grâce aux riffs d'Oystein G. Brun. La production est assez roots, ce qui conserve le côté black metal, sans être cradingue. Les interventions d'Ivar Bjornson (il y en a eu du beau monde dans BORKNAGAR !) au clavier sont assez discrètes mais pertinentes.

Bref, cet album est recommandable à tout amateur de viking/pagan, même si les sommets de la carrière de BORKNAGAR sont à mon avis "The Archaic Course" (avec le fabuleux Simen Hestnaes) et "Empiricism".

le 02 Mai 2009 par LABBé


Comment!?! Aucun commentaire de "The Olden Domain" jusqu'à présent!?!
Ça me dépasse...
"The Odlen Domain" c'est tout de même le premier véritable disque de Viking Métal moderne, avec encore juste ce qu'il faut de Black Metal (mais déjà loin de la sonorisation "True" et anarchique du premier album "Borknagar"). Tous les instruments sont en place, basse ronde et bien présente, batterie organique et guitares entremêlées.
Avant 1997, le viking c'était BATHORY et le vieux ENSLAVED. Avec "The Olden Domain" le métal viking se trouve un son, une âme et devient un style.
Et puis surtout, ce qui rend cet album tellement formidable et tellement supérieur aux disques qui suivront c'est la présence fabuleuse de Garm au chant clair et au chant Black. Du Garm grand cru, pile poil dans sa période qui est pour moi son âge d'or, celle d'ULVER encore Black et d'ARCTURUS millésimé "La Masquerade Infernale".
Dites vous en plus que chaque morceau est hymne marquant, et que jamais la beauté mélodique ne travestit la fièvre épique ni la puissance guerrière.
A bon entendeur...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod