Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



NaÐra
Allir Vegir Til Glötunar
Page  1 |

le 08 Mai 2019 par NORTHMATHR


Un Black Metal plus classique, même si extrêmement bien exécuté, que ses grands frères MISÞYRMING ou SVARTIDAUƉI (pour ne citer qu'eux). Froid, nihiliste, violent mais présentant toujours une certaine pointe d'émotion désespérée, ce qui différencie un peu NAÐRA de ses compagnons de la scène Islandaise, où une déshumanisation notoire règne le plus souvent. Le quart d'heure de "Falið" et les neuf minutes de "Fallið" sont d'une beauté rarement explorée !

le 02 Janvier 2017 par LE DUC ROUGE


Whah la gifle dès l'ouverture ! On dirait du AGALLOCH qui va à 200 à l'heure !! Belle découverte merci.

le 28 Décembre 2016 par UNAGI


Après ZHRINE, l'Islande serait-elle à l'honneur en cette fin d'année ? Ou bien séduit-elle les chroniqueurs autant que moi ? Quoi qu'il en soit, au vu de la qualité des productions islandaises ces dernières années, un site tel que NiME ne pouvait faire l'impasse sur de telles sorties (du coup, merci).

Contrairement à ISAAC, le chant ne me paraît jamais trop forcé (après, c'est une question de goût et de sensibilité). Il s'agirait plutôt de la batterie à mon sens : le jeu n'est pas très nuancé et ça blaste à tout va en général. Malgré que cela soit bien exécuté, j'aurais aimé un jeu plus en finesse et plus varié (à la Darkside, du magnifique MGLA). Serait-ce le style pratiqué qui veut cela, sans doute .. Mais il n'est parfois pas plus mal de dépasser les codes !

Malgré ce défaut (personnel), il s'agit ici d'un disque magistral, surtout pour un premier full-length (mais la démo "Eitur" laissait entrevoir un fort potentiel). La suite "Form" est excellente.

En tout cas le label Vánagandr à la cote en ce moment et ses productions partent comme des petits pains (malgré le format cassette, trve et hipster sont en extase). On savait déjà que les membres de la scène islandaise copulaient tous entre eux mais j'ai comme l'impression de voir D.G. partout en ce moment : d'abord dans l'incroyable MISTHYRMING, mais également dans le schyzophrène SKAPHE, le lancinant 0 ("Null & Void", vivement conseillé) et dernièrement, en tant que guest vocalist dans DEATH FETISHIST (le dernier méfait du taré Matron Thorn, l'homme derrière ÆVANGELIST).

P.S. : J'ai juste tiqué avec l'étiquette "ambiant", même s'il y a quelques touches ci et là, ça me semble "juste" être un black metal classique au riffing magnifique et inspiré.

Par Nightfall In Metal Earth

Salut UNAGI merci de ton commentaire !

Alors pour le style du groupe il y a eu une erreur quand j'ai enregistré la kro, c'est bien Black Metal que je voulais mettre erf !

Pour le reste oui, le Black Islandais est vraiment en vogue, je connais tous les groupes que tu as cités (putain SKAPHE, cette angoisse) mais ça demande tellement de temps de bien se plonger dans cette scène.

J'attends surtout un prochain MISTHYRMING !

ISAACRUDER.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod