Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Marduk
Rom 5:12
Page  1 | 2 | 3 |

le 24 Février 2009 par WRATH


Contrairement à vous, je trouve cet album insipide et sans âme, je m'explique.
MARDUK a perdu déjà trop durant ces dernières années : départ de membres essentiels (Joakim , B.war, Fredrik et Legion). Le nouveau line-up ne m'inspirait déjà pas confiance sur plague. Mes doutes ici se confirment, musique trop molle, trop calquée sur les groupes du sieur mortuus. Basse linéaire, perte d'identité du groupe. Ici la brutalité est clairement absente. Bref très déçu. Je ne vois pas comment le groupe peut s'en sortir. A moins d'engager un vocaliste qui se démarque de la masse, et de retrouver l'inspiration qui manque ici.

le 22 Septembre 2008 par MEFISTO


Cet album est bon dès la première écoute, ce qui en Black, est rarissime. On a vanté la variété des compos de Morgan, dans les fonds et les formes, on a vanté la superbe voix railleuse de Mortuus, on s'est exclamé sur les contrastes ("Could mouth prayer" et "Imago Mortis" collés, c'est très très drôle) et on a dit que c'était le meilleur depuis "Nightwing". Eh ben, on s'est pas trompé.

À écouter dans une chapelle abandonnée, le soir, lorsque la nostalgie des utopies religieuses flotte dans l'air et que la poussière qui s'élève des cadavres innocents fauchés par les despotes de l'ère moderne retombe encore...

le 12 Août 2008 par JONATHAN HUDON


Je ne saurais dire mieux que tout ce qui a été dit dans la partie commentaires, c'est le meilleur Marduk depuis Nightwing pour moi. Un album bien diversifié et frais!

le 28 Janvier 2008 par DRUMETAL


Ayant moyennement aimé Plague Angel, qui était pour ma part trop poussif, le groupe s'est mis à quelque chose de plus modéré et équilibré. Enfin! Les ambiances sont très recherchées, il n'y a aucun titre faisant office de remplissage, la prod est parfaite pour le style, le batteur qui fait ici ses dernières preuves dans le groupe est une vraie bête, jeu énergique (forcément...), technique à couper le souffle... Mortuus démontre encore une fois qu'il fait parti des meilleurs crieurs de cette génération, avec son grain si particulier et son souffle hallucinant. "Imago Mortis" le démontre bien. Le meilleur depuis "Nightwing"... euh nan... le meilleur tout court.

le 25 Octobre 2007 par ALSVARTR


Comme Zombieman, je n'était pas "fan" de ce que faisait Marduk avant. Du black violent et répétitif, ce n'est pas mon truc. Pourtant, j'aime beaucoup cet album, même les morceaux les plus violents ( Cold Mouth Prayer en tête ) . Cet album est sombre et surtout morbide à souhait.
Les morceaux les plus lents sont vraiment incroyables de lourdeur, on se croirait enfermé dans une petite pièce plongée dans l'obscurité ou l'on étouffe asphyxié. Et que dire du chant de Mortuus? Torturé, agonisant et effrayant. Moi qui trouve les chanteurs de black ( en général )peu effrayants eh bien lui, il fait partie des rares chanteurs à me faire limite peur tant son chant est morbide et malsain. Il y a très de peu de quoi se reposer sur cet album, mis à part peut etre 1651 et quelques passages de certains morceaux. Accuser/Opposer est vraiment superbe avec son chant clair qui reste dans la tonalité de l'album, et qui ne rentre pas dans la facilité en faisant un refrain "à la metalcore" ( j'ai rien contre ce style je précise ) ...
Enfin bref, un très bon album qui m'a surpris et que j'apprécie beaucoup. Une réussite pour Marduk qui a réussi à créer un black Metal peu conventionel et qui change de tout ce que l'on peut entendre.

Titres préférés : accuser/opposer, Could Mouth Prayer, imago Mortis, Womb Of Perishableness.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod