Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Marduk
Panzer Division Marduk
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 26 Août 2020 par BORIS LE BORGNE


Très fun et blastant du début à la fin. Mais bien loin du "Reign in Blood" annoncé, quand même. Il manque le fameux grain de sel qui relève tout, qui sublime.

Un bon moment de détente musculaire, en tout cas.

le 12 Avril 2020 par PATATUS EMERITUS


Rentre-dedans, hyper brutal, mais linéaire. Exactement tel que le groupe l'a voulu. À sa sortie, j'ai particulièrement apprécié les titres "Bloddawn", et surtout le puissant "Baptizm By Fire". "Fistfucking God's Planet" est bien sympa, également. Le problème est que ça manque un peu de variété tout cela. L'album souffre forcément la comparaison avec son génial prédécesseur. "La grande Danse Macabre" remettra les pendules à l'heure. À écouter, mais pas indispensable.

le 27 Décembre 2012 par DANTèS


Ha très cher Frausoua, que tu es dur ! C'est sur cet album est monotone et assez peu inspiré, mais je trouve que sa concision lui permet d'apporter un max d'énergie. Pas exceptionnel mais acceptable.

3/5

P.S: Pour ceux qui voudraient du Black encore plus brutal et inhumain dans la veine "Blast Beat", le dernier album d'HATE FOREST, "Sorrow" est un exemple parfait d'un album ultra violent qui parvient toujours, au contraire de MARDUK, à conserver une certaine atmosphère.

le 23 Décembre 2012 par PERE FRANSOUA


Le gros méchant pétard mouillé de l'année 1999, annoncé pompeusement comme le "Reign In Blood" du Black Metal par LE groupe ayant le vent en poupe à l'époque (après le succès de "Nightwing"). Je me rappelle l'avoir acheté immédiatement à sa sortie, au mois de juillet je crois.
Cet album m'a dégouté de MARDUK pour longtemps, d'autant qu'ils ont continué à répéter la même formule sur les albums suivant (jusqu'au changement total du line-up avec "Plague Angel"). La recette qui faisait mouche sur "Heaven Shall Burn.." nous écœure et fait vomir: le chant de Legion est monotone, la batterie de Andersson fait du bruit pour rien, le son des guitares est trop clinquant.
Seul le titre "Beast Of Prey", un poil plus accrocheur, trouve grâce à mes oreilles.
En matière de Black Metal ultra brutal il y a biiiiien mieux, notamment le fabuleux "Nattens Madrigal" de ULVER.

le 16 Décembre 2012 par LOULOU LABELLE


Un tel disque, cela peut être soit 1, soit 5... selon l'humeur. Soit on trouve cela génial dans sa soif absolue d'extrémisme, soit on le trouve bigrement pénible et chiant.
Un petit reproche : le côté formaté de la chose, car le but premier était bien de "faire le "Reign In Blood" du Black", si je ne m'abuse. Donc, pour l'aspect "spontané", on repassera. L'ennui, c'est que cet aspect "préfabriqué" transpire à l'écoute, d'où un sentiment mitigé pour ma part. Bel effort tout de même. 2,5, pour le côté "performance".
P.S : je ne suis pas fan de Black Metal, donc ma note est plutôt une très bonne note dans ce contexte.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod