Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Moonspell
Night Eternal
Page  1 | 2 |

le 02 Septembre 2021 par MR TINKERTRAIN


Par tous les godes ceintures, je rejoins le commentaire de Clansman sauf sur le fait que c'est le dernier grand disque du Groupe. "Extinct" et "Hermitage" (le tout dernier tout chaud) sont juste exceptionnels. Ici la colère gronde et la mélodie n'est pas en reste. J'ai toujours apprécié le clip "Scorpion Flower" avec Anneke (ex GATHERING), notamment un passage caméra en hauteur qui met en valeur sa plastique alléchante. N'empêche que le duo est assez génial par ailleurs... MOONSPELL, le seul groupe qui ne faiblit pas avec les années en terme de qualité je trouve.

le 23 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Le parfait équilibre entre leurs facettes Extrême et Atmosphérique maintenu tout le long du disque sans temps faible.

Leur dernier très bon disque selon moi et l'un des meilleurs.
C'est tout, il n'y a rien de plus à écrire au sujet de cette Nuit Eternelle, si ce n'est qu'il faut l'écouter.

Amen.

le 27 Décembre 2008 par MEFISTO


Voilà un album mature. Du Metal d'adulte qui assume son penchant pour les envolées mélodiques et orchestrales.

"Night Eternal" est un très beau disque, d'un bout à l'autre. Il est d'une profondeur et d'une noirceur éternelle... Gothique, Dark, Doom, Sympho, les influences sont diverses. Et elles sont bien mixées pour assurer un balance parfaite entre la complexité et l'approche mi-facile. Un peu de travail est de mise pour pénétrer dans un tel univers, mais les riffs et les voix sont si chaudes et englobantes qu'on se familiarise avec plus rapidement qu'on ne l'aurait cru.

Superbe pochette en passant, du grand art à l'image de l'album.

le 27 Juillet 2008 par MOX


Vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent sur ce Night Eternal. Encore ce gros metal ultra propret, ces arrangements poussifs, ces refrains connus comme le loup blanc. Cela décolle de temps à autres, uniquement le temps de nous rappeler que c'est la même came que Memorial. L'autocaricature de Ribeiro continue, le duo avec Anneke absolument horrible (qu'est-ce que t'es allée foutre là-bas ?? :'( ), et les textes, c'est toujours pareil.

Allez, je vais quand même avouer que c'est un poil plus intéressant au début qu'à la fin. Et que c'est peut-être un poil meilleur que Memorial.

Bref, je persiste en disant que The Antidote tourne encore souvent chez moi, la faute à de très bonnes ambiances et plus subtiles (et un tempo plus calme), ambiances que certains retrouvent peut-être dans cette version bourrine du vieux Moonspell, mais pas moi. Pas sous cette masse sonore un peu surfaite.

Vraiment pas rassuré pour la suite.

le 01 Juin 2008 par ZOMBIEMAN


Qu'il est bon de retrouver Moonspell en pleine forme ! Non pas qu'ils ne l'étaient plus, mais il faut reconnaître qu'ils commençaient à tourner en rond. L'inspiration s'épuisait. Les voilà de retour avec un album assez difficile d'approche, tout en restant dans la lignée de Darkness and Hope et Memorial. Je veux dire, mélange de grognements bien dark et de morceaux romantiques.
Un excellent album, même si je trouve le duo avec Anneke (dont j'admire le timbre de voix) un peu trop sirupeux...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod