Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Moonspell
Under Satanae
Page  1 |

le 23 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Une excellente idée que cette compilation regroupant les 3 enregistrements de l'avant "Wolfheart" dans un habillage nouveau !
Le groupe maîtrise davantage ces compositions déjà excellentes au demeurant, c'est plus précis et plus pro.
L'esprit originel est respecté, pas besoin d'avoir peur d'un ré-enregistrement foireux comme c'est trop souvent le cas...

C'est pas un véritable album, mais ces morceaux sont tellement inspirés et fouillés que ça en devient un indispensable pour qui aime ce groupe !
C'est vraiment original et génial !

On pourrait penser que les plus anciennes chansons sont moyennes... même pas, elles sont déjà bien au dessus de la moyenne.
Et on peut affirmer que l'on voyage le temps de ce très beau disque.

Merveilleux !

le 30 Décembre 2007 par SARGEIST


J'ai toujours négligé Moonspell. Il faut dire que j'ai encore en mémoire ce Sin/Pecado et ce titre (je ne me souviens plus du nom) qui tournait en Heavy Rotation partout. Du Gothique mièvre, loin de ce que je cherchais. Mais je m'étais toujours promis de me pencher sur leurs débuts. C'est fait avec ce "Under Satanae". Et c'est plutôt bon. Je ne sais pas comment sonnaient les morceaux d'origines, mais le lifting semble réussi. Les passages plus atmos sont super bien intégrés à un Black/Doom Gothique un peu plus conventionnel. Ces passages de musique typique du sud donnent une certaine originalité, ça me fait penser aux vieux Nightfall. Le voix de Fernando arrache bien, les structures sont pas conventionnelles, on sent que tout ça est réfléchi. Un bon 3.5/5. A réécouter.

Il me reste à me pencher sur Wolfheart et Irreligious.

le 29 Décembre 2007 par ZOMBIEMAN


J'adore. Pour moi, il ne s'agit pas du tout de Black, mais de Dark Gothique. C'est un détail, mais ça compte, MOONSPELL n'ayant jamais eu - à mon avis - l'intention de cracher sa haine. Il s'agit bien d'avantage de construire une ambiance, une émotion. Ils l'ont fait dans la plupart de leurs albums... Et c'est franchement réussi.

MOONSPELL s'est très régulièrement aventuré dans diverses directions, allant de l'Electro-Pop au Gothic Romantique, et ils ont à chaque fois confirmé leur talent de composition. Under a moonspell a toujours été en bonne position dans ma discographie, mais je dois avouer que cette reprise le transcende. On passe de l'EP sympa et prometteur à l'album cohérent, gorgé d'ambiances, et d'émotions Dark proches (certes) du Black, mais subtiles et enveloppantes. Pour moi, c'est du grand art.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod