Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Moonspell
Sin/pecado
Page  1 | 2 | 3 |

le 05 Avril 2019 par MR TINKERTRAIN


Rien que pour le solo de "Dekadance Dance", il faut acheter cet album. Bon et puis si on enlève l’infâme et outrancière "Second Skin", cet album est juste un chef d'oeuvre de Metal Goth à mettre à coté de "One Second", "Judgment" et "October Rust". Ouais.

le 23 Décembre 2015 par CLANSMAN57


MOONSPELL vire vers un Dark/Electro d'excellente facture avec une influence DEPECHE MODE assez présente, tout comme PARADISE LOST la même année avec son "One Second"...
Mais "Sin/Peacdo" n'est pas une simple copie de l'album des Anglais, loin s'en faut, les Portugais sont trop talentueux pour copier bêtement...

Très planant encore une fois, mais pas si easy listening qu'on voudrait le laisser entendre... L'évasion sera offerte au fil de nombreuses écoutes à travers le temps.
Quelques titres un peu plus "faibles" sont présents, mais certains groupes rêveraient de les composer...


4,5/5

le 23 Juin 2014 par SHARRJIN


Un album inattendu récupéré dans un vide grenier et mon premier MOONSPELL.

le 10 Janvier 2013 par HAWKMOON


Un album avec une vraie identité. MOONSPELL avait alors les moyens de se réinventer à chaque album et sur celui-ci, ils sont bluffants. Le chant de Ribeiro est ici très agréable, souvent mélodique (ah ! "Magdalene" !).

Le disque des Portugais qui a le plus tourné chez moi et qui tourne encore souvent. Avant, c'était déjà très bien, après ce ne sera plus pareil, plus la même saveur.

le 03 Août 2010 par LUDOVICO


J’ai découvert ce groupe avec cet album. Pas mal du tout, même si je pense qu’il s’agit plus de Rock Gothique sur certains morceaux que de Metal Gothique.

Tous les titres sont bien différenciés, originaux, même si justement l’aspect gothique a tendance à trop uniformiser le tout à mon goût, ainsi que le chant qui aurait gagné à être un peu plus varié.

MOONSPELL nous délivre avec “Sin/Pecado“ un disque constitué de morceaux tous intrinsèquement bons mais qui souffrent d’une ambiance un peu trop pesante, à l’instar d’un PARADISE LOST.

Je pense simplement qu’il manque à ce disque un ou deux morceaux vraiment énervés qui auraient apporté une dimension supplémentaire à l’ensemble. Ca m’aurait permis de pouvoir rester concentré sur l’album de bout en bout, alors que l’aspect linéaire de ce disque rend difficile d’empêcher ses pensées de vagabonder en dehors de la musique.

Objectivement, un bon 4 étoiles car MOONSPELL a du talent, c’est indéniable, et “Sin/Pecado“ est une des révélations de l’année 1997.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod