Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Moonspell
Memorial
Page  1 | 2 | 3 |

le 04 Novembre 2020 par MR TINKERTRAIN


Fais chier ce disque, il fout mal à la tête. La faute au chant hurlé sur la quasi totalité de l'album. Aucune finesse et pourtant, quand on les connait... Mais c'est pas le pire : la plupart des compos sont très bonnes et auraient mérité un bien meilleur chant. Ah mais je l'ai déjà dit...

le 23 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Retour à une musique plus extrême, et pas qu'un peu... De quoi déstabiliser les fans de "Sin/Pecado" par exemple.
J'aime ce disque, mais j'avoue ne pas retenir grand chose, les compositions sont moins fouillées que sur le terrible "Wolfheart", à titre de comparaison avec une autre livraison Extrême du groupe, et il manque peut être des riffs/mélodies plus accrocheurs, malgré le fait que le tout s'écoute avec un certain plaisir.
L'atmosphère est également un poil trop en retrait... au détriment du côté Metal très prononcé.
Cependant, "Alpha Noir" sera bien plus décevant encore sur ce point...

Il me fait un peu le même effet que le "Morrison Hotel" des DOORS.

Bon disque, mais peut mieux faire.

le 21 Janvier 2008 par LE STROUMPF


Un disque moitié bâclé, moitié réussi. Certains titres sont trop répétitifs et sans intérêt. Pour moi c'est le contraire d'efficace (peut être que ça passe mieux en live). Ce n'est pas un problème de style ou de innovant/pas innovant : suffit de comparer avec Under Satanae qu'ils viennent de sortir, c'est deux fois mieux car les compos sont meilleures !

Note : je mets 1 étoile pour dire ma déception, mais dans l'absolu c'est mieux que beaucoup d'autres disques !

le 11 Novembre 2007 par SHIRIU


Mais que se passe t il??? Moonspell en panne d'inspiration lorgnerait-il du côté sombre de l'oisiveté? En effet les compos sont loin d'être travaillées contrairement aux autres albums (jusqu'a antidote quoique rien ne vaut un bon Irreligious ou Sin/Pecado mais ça n'engage que moi...), le son est violent et fait étrangement penser à celui d'In Flames (c'est à dire énorme mais moins caractéristique de Moonspell), le chanteur a carrément laissé tomber toute la subtilité mélodique qui a fait monter ce groupe parmis les grands. En fait Moonspell a abandonné tout ce qui faisait son charme. Esperons que c'est passager...Préférez nettement les premiers albums si vous appréciez des vrais compos faites par des vrais metalleux damnés!

le 11 Novembre 2006 par NEOW


J'aurais pas grand chose à rajouter, c'est carré, propre, bien fait, un gros bloc de metal totalement maîtrisé. C'est très agressif et très sombre (Proliferation pourrait sortir d'un film d'horreur sans problème) Certains reprocheront à Moonspell son manque d'expérimentation ? Certes, mais tant que c'est efficace ! Et ça Memorial l'est assurément.

Petite note : je trouve que l'artwork (fort sympathique au demeurant, enfin je parle surtout de la version digipack) correspond tout à fait à l'ambiance dégagée par le disque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod