Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Moonspell
The Antidote
Page  1 | 2 |

le 24 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Bon, je dois reconnaître que la dernière écoute a été réalisée avec un faible volume sonore la semaine dernière, car il était tard et pourtant, j'avais le souvenir qu'il était bien prenant ce disque.
Je viens de me le réécouter avec un volume plus considérable et je reviens sur mon dernier commentaire, car ça change tout dans ces conditions.

C'est une réussite totale après un "Darkness And Hope" très décevant.
Le chant extrême se fait de plus en plus rare dans la seconde partie, cependant l'ambiance lugubre persiste et punaise il y a un je ne sais quoi de sublime dans ces compositions !
"Lunar Still" en est un parfait exemple avec ses airs orientaux qui possèdent une aura horrifique, une magnifique ode à la lune.

Un bijou de la part d'un des meilleurs groupes issus des 90s.

Mea Culpa.

le 23 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Retour aux ambiances lugubres avec "The Antidote", mais c'est loin d'être parfait, la faute à une fin plus conventionnelle qui aurait pu figurer sur l'album précédent, au niveau du style.

Les 5 premiers titres sont vraiment excellents dans ce style sinistre, les écouter dans le noir fait son petit effet...
Le reste demeure toutefois sympathique, mais un tantinet frustrant quand même après une très bonne première moitié.

Dommage !


le 01 Septembre 2004 par ROB


Le formidable The Butterfly effect en avait rebuté plus d'un de part sa difficulté d'accès. Aussi Moonspell avait pondu un Darkness and Hope beaucoup plus accessible. L'accessibilité ne me dérange pas si ce n'est que le groupe avait en même temps rentré ses griffes.
Avec The Antidote, on nage entre ces deux albums, dommage que les derniers titres soient passe-partout.

le 15 Mai 2004 par SEB


La renaissance du style !!!
Enfin Moonspell est revenu après 7 ans d'absence.
L'album est inspiré contrairement à son prédécesseur, il a une âme contrairement à The Butterfly qui touche à tout sans véritable style, il dégage contrairement à Sin Pecado qui s'enlise.
Je suis un fan ravi !

le 13 Novembre 2003 par ZOMBIEMAN


Ma première réaction en écoutant "The Antidote" a été : "bon sang ! Ils ont fait un Dakness and Hope 2 !"... J'ai bien aimé le 1er du nom, mais il faut bien avouer que je le prenais pour une "respiration", Moonspell s'étant sérieusement éparpillé avec "The Butterfly Effect".

L'album manque de prise de risque, et c'est pour moi une déception.

Toutefois, après de multiples écoutes, j'ai appris à l'apprécier, et il faut reconnaître qu'il tient beaucoup mieux la distance que "Darkness and Hope", dont certains titres m'agacent...

Au final, ma note est plutôt bonne.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod