Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Moonspell
The Butterfly Effect
Page  1 |

le 19 Avril 2019 par MR TINKERTRAIN


Hormis la voix puissante et chaude du chanteur, tout ce qui fait le charme de MOONSPELL a ici disparu... Le plus mauvais album du groupe, d'une pauvreté de composition affligeante.

le 23 Décembre 2015 par CLANSMAN57


Il paraît qu'il s'agit d'un concept album, j'avoue ne pas trop le comprendre, celui-ci étant un peu trop poussé sans doute...
Néanmoins, c'est à nouveau un excellent disque, peut être bien mon petit préféré, l'ambiance est plus glauque que jamais et effectivement glaciale, comme mentionnée auparavant par d'autres.

Le chant hurlé refait son apparition et le côté Electro mélangé aux riffs foncièrement Metal tient du génie.

Je le trouve pas si difficile d'accès que ça, concept mis à part.

Et puis ces mecs sont des maîtres en matière d'ambiance lugubre...
Peu arrivent à tisser une telle toile.

le 22 Février 2009 par KOV666


J'aime bien cet opus. Très éloigné de "Wolfheart", il nous convie dans une nouvelle ambiance, plus "métallique", plus froide, moins mélodique et par certains côtés, plus violente. Je sais que l'album n'a pas rencontré le succès chez tous les fans, étant sans doute trop conceptuel et insaisissable et peut-être moins imprégné de cette touche "gothique", marque de fabrique du groupe. Mais franchement, des morceaux pourtant simples comme "Soulsick", "Butterfly FX", "Lustmord" sont d'une efficacité redoutable. Et dans un registre moins violent "Can't Bee", "Self Abuse", ou "I am the Eternal Spectator" sont très riches d'ambiances et d'atmosphères ayant un certain côté hypnotique. Bref, on est saisi à la fois par la beauté de cette galette et son efficacité. L'inspiration est là mais il est vrai que l'album a perdu la chaleur d'un "Sin Pecado", au profit toutefois d'une efficacité plus rageuse, plus froide et plus clinique. Très bon mais quand même un peu un OVNI dans la discographie du groupe.

le 25 Décembre 2007 par MONSIEUR N


En ce qui me concerne, je trouve les morceaux burnés bien peu bandants comparés aux titres calmes et sensuels qui rappelle le SIN/PECADO.

CAN'T BEE m'émeut à chaque fois. LUSTMORD...m'horripile.

Pourquoi tu t'énerves Fernando ?


le 17 Novembre 2007 par SABELTANZ


Superbe album. On pense parfois à PARADISE LOST ("Can't bee", "I'm the eternal spectator"...)

Le dernier titre est très envoûtant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod