Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Adolescents
Manifest Density
Page  1 |

le 28 Mars 2024 par CLANSMAN57


De temps en temps, ce type de disque fait du bien, ça permet de passer un bon moment sans se prendre la tête.
C'est simple, efficace, avec ce qu'il faut d'accroche.

Ils portent bien leur nom, en effet.

le 28 Octobre 2016 par PERE_FOUGASSE


Il y a une quinzaine d'années, au lycée, les ADOLESCENTS étaient considérés comme un groupe culte. Sauf que personne dans mon entourage n'avait le moindre album à se mettre sous la dent et avec 5 ou 10H d'internet, le groupe ne rentrait pas forcément dans les plans de minutes à réserver au téléchargement à 3Ko par secondes (le Punk c'était pratique, on pouvait espérer télécharger un titre en une vingtaine de minutes et se recomposer l'album petit à petit si on avait la chance de ne pas tomber sur des fichiers foireux).

Et à l'arrivée je n'avais jamais écouté le groupe avant de les voir par curiosité dans une toute petite salle de Bordeaux il y a quelques années, avec seulement la reprise de "No Way" par NOFX en tête. Aussi vite découverts, aussitôt mis de côté, peut-être pas les meilleures conditions pour une première rencontre.

Parce qu'en écoutant sans aucune attente particulière cet album qui se retrouve propulsé en sélection, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir affaire au même groupe ! De braillard et rincé, le groupe a un véritable sens de la mélodie (les chœurs sonnent particulièrement bien mieux que le standard) et une énergie naturelle qu'on a du mal à retrouver sur les dernières offrandes des groupes de cette génération. Pas de débandade flagrante, l'ouverture est géniale et on va au bout de l'album sans grimacer et sans l'envie de changer d'album (juste le besoin de se repasser "Escape From Planet Fuck").

Effectivement, comme souligné dans un des commentaires, la prod vraiment réussie doit participer à cet alignement de planètes. En voulant approfondir le groupe, je n'ai pas retrouvé ce plaisir sur le premier album (intrigué par "No Way" et "Kids Of The Black Hole" évidemment) ou encore sur leur DVD Live que j'ai fini par survoler sur ToiTube.

Mais cet album c'est du miam miam bon manger.

le 05 Octobre 2016 par SCYD


Très bonne découverte !

La prod "moderne" aide vachement à aimer, au passage, ça chie quoi. Sur des mélodies vraiment bien torchées - pile ce qu'on veut. Et le côté ironique est bien marrant.

C'est ce qui peut être gênant avec des groupes comme BAD RELIGION, justement, ou d'autres du même genre : leurs idées géniales résonnent trop souvent creux à mon goût en raison d'un son maigrelet.

le 04 Octobre 2016 par HEAVY REM


Deux précisions concernant les albums précédents :
- Les titres exacts des disques précédents sont "La Vendetta" et "The Fastest Kid Alive".
- Entre les deux il y a eu "Presumed Insolent" qui est dans la même lignée que les deux autres et tout aussi réussi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod