Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Red Hot Chili Peppers
I'm With You
Page  1 | 2 |

le 22 Juillet 2018 par LORDI2


Cet album souffre des même problèmes que "Stadium Arcadium". C'est la mauvaise période pour les RED HOT CHILI PEPPERS !

le 08 Mai 2016 par KENIGETS


Mouais. Avec cet album, les RHCP reviennent après cinq longues années d’absence discographique (entre-temps le géant Frusciante s'est fait la malle), et bah les gars si c'était pour nous sortir ça, c'était pas la peine.

Pourtant ça commençait pas mal avec une flopée de titres qui, s'ils n'ont rien d'exceptionnels, restaient du Red Hot pur jus ("Monarchy of Roses", "Look Around"...), 2-3 titres se démarquent même ("Brendan's...", "Rain Dance Maggie") nous rappelant qu'on écoute toujours l'un des plus grands groupes de ces vingt dernières années.
Mais après "Goodbye Hooray", c'est la dégringolade. Chansons Pop faciles et insipides, tentatives de Funk-Rap à l'ancienne pas vraiment convaincantes ("Even You Brutus?"), voire même des étrons intergalactiques ("Dance, Dance, Dance").

De manière générale, on peut reprocher à cet album sa prod qui met la voix de Kiedis beaucoup trop en avant, ce qui est un comble pour un groupe comme les Red Hot ou l'alchimie musicale joue un rôle capital. Klinghoffer est inexistant et quand il se réveille c'est pour nous sortir des riff gavés de pédale wah-wah à outrance.

Le prochain album sort le mois prochain, le premier single présage du mieux pour ma part et c'est tant mieux. Parce que ce "I'm With You", s'il possède ces bons moments, fait vraiment tâche dans la discographie des Californiens (et pourtant j'ai bien aimé "By the Way" !).

Favoris : "Monachy Of Roses", "Brendan's Death Song", "Rain Dance Maggie".

le 09 Septembre 2015 par ADRI


Une mouche à merde posée sur une gélule portant le nom de l'album, est-ce déjà un signe ?) Même si le double ratage absolu "Stadium Arcadium" avait été en version simple, il aurait été médiocre. Et bien "I'm With You" est cette version simple, sans les bons morceaux. On préférerait donc être "without" que "with" pour cet album vraiment mineur.

Il offre donc 14 chansons. Il dure, pour ça, 59 minutes, ce qui en fait ni le plus court, ni le plus long des albums du groupe californien. En revanche, et à quelques rares chansons exceptées, il s'agit d'un des pires albums du groupe, groupe qui d'ailleurs a perdu son guitariste fétiche John Frusciante, débarqué du groupe pour de bon apparemment cette fois. Non pas que son remplaçant Josh Klinghoffer soit mauvais. D'ailleurs le problème chez les Red Hot n'a jamais été leurs guitaristes : Slovak, Frusciante, Navarro, Klinghoffer, aucun n'est médiocre.

Néanmoins la musique, ici, est médiocre. Allez, il faut trouver du correct, donc admettons que "Look Around" et "Dance Dance Dance" sont de bonnes chansons. 2/14 ça fait pas beaucoup, le reste est ennuyant ou dérangeant. Le pire, c'est que c'est pas forcément nul à chier, mais c'est d'une transparence incroyable, inintéressant au possible, aseptisé. On a pourtant une production efficace, encore une fois signée Rick Rubin, une rythmique comme toujours endiablée, un Kiedis toujours faux (et arborant désormais une atroce moustache limace), et une guitare tout sauf honteuse. Mais c'est pas bon quoi, j'attendais beaucoup de ce disque pour relever un peu le niveau depuis le naufrage "By the Way", l'arrivée d'un nouveau guitariste aurait pu dépoussiérer tout ça, comme Navarro l'avait fait en 1995 en imposant sa patte dans le style du groupe, ici ce n'est pas le cas. C'est le dernier album des Red Hot en datte, et si jamais ça devait être le dernier tout court, ils auront bien mal fini leur carrière...

le 11 Février 2014 par AZER


Ahahahah. Mais quelle blague ce truc.
N'en jetez plus, les RED HOT ont grillé tout leur talent, et ce depuis "By The Way" (je cite l'odieux), on nous sort une magnifique Pop certifié Findus. Et là où cet album fait pire, c'est qu'il est encore plus mou (bien que cela semblait impossible) que les deux précédents. Incroyable je vous le dis.
Alors évidemment, ouverture d'esprit, évolution des groupes, respect de l'autre, liberté d'expression, Sarkozy, le Big Bang...
Mon œil. Il est évident que les RED HOT ne vivent plus que pour les $ (écoutez le jeu de Flea nom de Dieu, et comparez-le à celui de "Mother's Milk"), si bien que même Chad Smith l'a exprimé en 2008.
On pourra invoquer le succès énorme de "Blood Sugar Sex Magic" et dénoncer l'attitude mercantile du groupe à l'époque. J'y répondrai qu'à l'époque, les RED HOT, quitte à vendre sur leur image, ressemblaient à un vrai groupe de Rock, et non pas à un énième clone de WEEZER, et que leur technique et leur inventivité explosaient bien plus à l'époque qu'à présent (j'en veux pour preuve "Happiness Love Company" et son piano et refrain typiquement pop-2000's, "The Adventure Of". qui ressemble à une resucée des morceaux de "By The Way" (parce que l'auto-plagiat c'est pratique) ).
"Californication" était un bon album de Rock commercial, à la base de leur renommée actuelle, qui comportait de vrais moments excellents. Cependant il était trop tentant de rendre leur musique encore plus aseptisée ce que les RED HOT n'ont pas manqué de faire.
Aujourd'hui, les RED HOT CHILI PEPPERS sont un groupe pour minettes, dont les albums n'ont pour but que d'atteindre le haut du Billboard.
Et c'est bien dommage.

le 04 Mars 2013 par ALBIRéO

Ce n'est pas du Metal !

Seul l'album "One Hot Minute" peut se voir coller une étiquette "Metal", "Hard Rock" tout au moins.

Bon, ceci étant dit, nous avons ici un album où le groupe s'ancre dans le style qu'il a adopté peu ou prou depuis "Californication" : Pop/Rock funky avec une teinte Rap de plus en plus discrète. Ça coule tranquillou, c'est agréable mais majoritairement bien trop formaté et auto-censuré. Et pourtant, la qualité des compositions est réelle... Pas toutes, mais la plupart ; ce qui est déjà vraiment très bien !

Cette qualité de composition avec la folie de "Blood Sugar Sex Magik" et le génie Metal de "One hot minute" et nous avions une tuerie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod