Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Red Hot Chili Peppers
The Uplift Mofo Party Plan
Page  1 |

le 19 Janvier 2021 par YVES FLORIAN


c'est clair que c'est l'album du déclic, l'album décisif sur la carrière du groupe. meme si perso je suis un des rares à trouver "Freaky Styley" sympathique ici c'est un sacré coup de canon, tout est refondé, même si évidement le meilleur restait à venir, on trouve dans cet album une énergie constante qu'on verra plus après.

le 13 Juillet 2017 par THE SEVENTH SON


Alors ça décolle sérieusement... par rapport aux 2 précédents !!
Mais attention : pas d'hymne, de tuerie absolue ...
Juste la genèse du meilleur à venir.
Un 2.5 arrondi à 3 si on le resitue dans le contexte de son époque

le 05 Mai 2015 par ADRI


Les choses sérieuses commencent ici pour les RED HOT. Après les deux premiers disques assez brouillons (voire carrément pour le premier, et un deuxième plus correct), le groupe nous sort une galette qui se consomme sans modération. Un album qui, il faut le préciser, est le seul où les titres sont interprétés par le line-up originel du groupe, à savoir Kiedis et Flea pour le chant et la basse bien sûr, mais aussi le guitariste Hillel Slovak et le retour de Jack Irons à la batterie. Et il était temps car, même si après cet album, les RED HOT ne sont pas encore des stars, ils ont fait un grand bond en avant, même si encore une fois, leur pochette est moche. Mais qu'est ce que c'est que ce cercle avec les membres du groupe déformés d'dans sur texture de piscine ? Et ce décor ridicule de dessin animé ? Bon ok, je l'aime bien cette pochette, mais les faits sont là, c'est clair que moche...

Le premier titre "Fight Like a Brave", un des meilleurs des RED HOT et le premier que j'ai découvert du groupe (en jouant à Tony Hawk's Pro Skater III, ils avaient du goût chez Activision tout de même, je sais pas ce que ça donne maintenant), ouvre parfaitement l'album. La plupart des titres, comme "Backwoods" ou encore "Special Secret Song Inside" donnent vraiment la patate, d'autres comme "Behind the Sun" sont rafraîchissants, le genre de morceaux qu'on écouterait bien en vacances, avec un cocktail au bord de l'océan, ah que oui, j'aime cette idée...

Pour trouver un lien entre la pochette et les titres, on peut dire que c'est coloré, le groupe se lâche, et nous pond des titres dignes de figurer dans un Tarantino (au hasard, "Funky Crime" et "Subterranean Homesick Blues")... Tout ceci est très bon et s'écoute d'une traite, le premier vrai bon album des RED HOT CHILI PEPPERS.

le 16 Juin 2010 par FROSTIES


Cet album est tout simplement une bombe atomique.
Le son est très puissant, les guitares claquent et Flea exerce un funk à une époustoufflante rapidité. Anthony est lui aussi au top de sa forme. Pas un temps mort à déplorer dans cette galette. Des moments de Heavy funk remarquables, notamment sur "Me & My Friends", très speed, l'accélération sur "Love Trilogy", le classique "Fight Like A Brave" et le grand bazar "Organic Anti-beat Box Band" qui finit l'album en beauté. Et dire qu'aujourd'hui les Red Hot ne jouent plus ces titres en live ! Pour moi ce disque représente réellement l'apogée du groupe, même "Blood Sugar Sex Magik" m'a paru plus mou par moment. En tous cas rien à voir avec les ballades alternative niaises des années 2000. Pour avoir un vrai aperçu de ce que peut donner le mélange d'un rock résolument hard et d'un funk imprévisible, foncez ! Je ne m'en lasse toujours pas.

le 07 Mars 2009 par SISCO


Un tournant dans la carrière des Red Hot que TUMPP. D'abord il y a beaucoup plus de très bonnes compos : quand les albums précédents en proposaient deux ou trois, là il y a "Subterranean homesick blues" (avec ce drôle de sons de guitare sur le refrain toujours sautillant), "Me & my friends", "Backwoods", "Fight like a brave", "No chump love sucker"... Quasiment des hymnes et une vague de fraîcheur indéniable en ces années-là. L'influence FISHBONE est bien présente avec, en plus, un sens du délire assez poussé comme sur "Party on your pussy" qui serait la raison pour laquelle ce disque fut le premier avec la mention " explicit lyrics "... On peut regretter une certaine discrétion du guitariste Hilel Slovak mais c'est vrai que le groupe, à l'époque, n'avait pas encore trouvé l'équilibre qu'apportera Frusciante. Mais peu importe, TUMPP, avec un Flea des grands jours, est la première vraie tuerie du groupe qui annonce le génialissime "Mother's Milk". Ah ce "Walkin down the road", avec son tempo souple comme une panthère et sa grosse guitare wah wah. Un blues funk comme les Red Hot n'en n'ont que rarement fait.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod