Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Red Hot Chili Peppers
Stadium Arcadium
Page  1 | 2 | 3 |

le 07 Février 2021 par 2 FTNT MPM


Je pense pas perso que cet album soit une "synthèse" de ce que les RHCP ont fait avant. Pour moi le style de cet album est sur la même base que "Californication": Pop-Fusion mais plus direct que "By The Way". C'est une sorte de "Californication" en beaucoup plus abouti. L'album "By The Way" est resté unique dans son genre, avec de la Pop soignée jusqu'aux structures des morceaux, ici le ton s'est de nouveau durci et les morceaux sont plus simples. Puis je ne vois rien de semblable à la puissance de l'album "BSSM" ou le côté sombre de "One Hot Minute".


le 11 Juillet 2018 par LORDI2


"Stadium Arcadium" fera partie des mauvaises sorties. Une première face inssuportable ! Une seconde face qui tente de remonter la pente ! Insuffisant !

le 09 Septembre 2015 par ADRI


Avec "By the Way" en 2002, les piments rouges reprenaient la recette de "Californication" en moins abouti. Résultat, un cru assez passable, et très lent, qui n'offrait que peu de bonnes choses. De nouveaux fans commencent à arriver, moins portés sur l'ancien son du groupe. Les fans de la première heure, eux, commencent à ce casser. Et bien il faut attendre 2006 pour que le groupe sorte un double album studio, et ils n'ont pas fait les choses à moitié : 28 titres, 2 heures (une heure environ par disque, et 14 chansons). Si on considère que le tout n'est qu'un seul album, c'est donc de loin le plus long des Red Hot. Compte tenu de sa qualité assez merdique, c'est un défaut supplémentaire.

Car il faut bien le dire, à part "Dani California" (et même là, elle reprend bien suspectemet le riff de "Purple Haze" de Hendrix à un moment...), le morceau titre et "Snow" pour son riff si agréable (bien sûr, il faut d'abord se mettre dans la tête que ce n'est pas du rock, et encore moins du metal avant de l'écouter), le reste est à zapper. Certains titres sont vraiment insupportables (au pif dans la longue liste : "Desecration Smile"). Les autres sont sans intérêt. Et cette pochette... On dirait une couverture de revue scientifique, elle n'est même pas moche, elle est sans intérêt elle aussi.

1,5/5 arrondi à 1 car aimant la science, je ne peux tolérer cette pochette provocante.


le 11 Octobre 2013 par MRPIXEL


Le problème des double-albums c'est qu'il est souvent difficile de scotcher l'auditeur du début à la fin, ce "Stadium Arcadium" ne déroge pas à la règle ! Le premier CD "Jupiter" est franchement excellent, les RED HOT y sont Funky à l'ancienne, Flea s'éclate et malgré 2-3 titres faiblards on est littéralement sciés !
Ce qui est loin d'être le cas pour le deuxième CD "Mars" qui nous propose une Pop lente et ennuyeuse, cet album c'est "By The Way" mais en pire, je vous laisse imaginer le carnage...
Au final on tiens 12 titres excellents sur 28, c'est assez peu...
Cet album aurait dû se résumer à "Jupiter" et à la limite, 3 ou 4 chansons de "Mars"...

Premier CD : 4/5
Deuxième CD : 1/5

Morceaux préférés : "Dani California", "Stadium Arcadium", "Snow", "C'mon Girl"

le 29 Mars 2008 par JEAN LOUIS


Très bon album. Retour +/- pour certaines chansons vers leur ancien style (pas encore avec le punch de BSSM) mais ce disque est pas mal du tout.
Pour moi ils ont trouvé un juste milieu entre le style plutôt funk qu'ils avaient autrefois et leur nouveau style typique de l'album By The Way ou déjà Californication.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod