Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Red Hot Chili Peppers
Red Hot Chili Peppers
Page  1 | 2 |

le 21 Août 2020 par VALEK


Quand on explore le vaste milieu de la Fusion, on se rend compte que des groupes underground ont fait mieux dans le même esprit que ce premier album. Cet album traduit une sorte d’hystérie collective, on peut sentir l’agitation traduite par une joie communicative. Certains groupes comme MUCKY PUP où NASTASEE pratiquant le même style étaient bien plus intéressant. Pour le moment les RED HOT CHILI PEPPERS se construisent et atteindront la perfection avec l’expérience dans la seconde partie de leurs carrière. Je considère cette œuvre comme mineure dans cette discographie, sans froisser les auditeurs. On peut sentir l’amateurisme des débuts. La version CD a eu le droit à un Remasters avec quelques démos en bonus.

le 13 Juillet 2017 par BABAR


Quand j'étais jeune j'avais réussi à me persuader que cet album était pas mal.
On est parfois con comme la lune quand on est jeune...

le 12 Juillet 2017 par THE SEVENTH SON

Mais ... mais ... ça se vend ça ????
Moi qui trouvait que les Red Hot avaient franchement baissé de niveau depuis plusieurs albums et que ça devenait franchement mou de la fesse...
Cet album là ils auraient pu l'utiliser comme torture à Guantanamo...
Pas réussi à finir un titre sans aller vomir ....
En plus d'être mauvais, c'est totalement daté ! Beurk !

le 01 Décembre 2016 par CLANSMAN57


Un des plus mauvais disques que j'ai pu entendre de ma vie.
Et une des pires pochettes de disque!

Bref, un début sérieusement loupé.

le 22 Avril 2015 par ADRI


Globalement j'ai toujours aimé les RED HOT, même si je trouve que c'est plus un groupe de compil' que d'albums (je veux dire par là que bien souvent, leurs albums sont trop inégaux, mais ce qui est à garder est en général très bon). Mais là, on ne va pas se mentir, c'est calamiteux. Je ne possède même pas l'album, j'ai écouté le vinyle chez un pote (il l'a acheté d'occaz, c'est déjà de trop), et je ne le recommande même pas aux fans (je n'en suis pas vraiment un moi même mais bon).

L'album le plus court du groupe, et c'est tant mieux. Environ 33 minutes, même pas la moitié de l'album "Blood Sugar Sex Magik" qui sortira 7 ans plus tard. Au niveau du son, la production est garage...

L'intro à la basse de "True Men Don't Kill Coyotes" est pourtant sympatoche, le reste du titre beaucoup moins. "Baby Appeal" sauve les meubles mais à ce moment là on le sait déjà : c'est foutu d'avance, "Buckle Down" a un riff sympa, je trouve "Get Up And Jump" assez nulle, à la limite elle passerait bien dans une série policière des années 80 au moment d'une course poursuite... "Why Don't You Love Me", reprise de Hank WILLIAMS, relève pas le niveau.

Allez courage, un petit effort, on va boire un coup et on attaque la face nord de l'Everest : la plus dure. La face B semble donc si atroce qu'on a pas vraiment envie de retourner le 33 tours mais on se dit que c'est important de connaître l'histoire du groupe pour se motiver. "Green Heaven" confirme l'état d'esprit dans lequel on se trouvait et on attend la psychédélique "Mommy Where's Daddy ?". Je l'aime bien celle-là, curieusement. Je ne veux pas connaître la raison, mais ça doit avoir un lien avec les cuivres (trompette jouée par Patrick English, mais il y a pas mal de musiciens additionnels sur cet album) à moins que ce ne soit les "mooooomyyyyyyyyyy ... where's daaaaaaaaaddyyyyyyyyyyyy ?" que je fredonne malgré moi après écoute... "Out In L.A" est plus énergique mais à ranger dans la catégorie "série policière des 80s", alors que "Police Helicopter" n'est à ranger nulle part. C'est insipide. "You Always Sing The Same" est un morceau de 13 secondes qui ne sert à rien, ne cherchez donc pas d'intérêt quelconque. "Grand Pappy Du Plenty" est un instrumental qui achève ce sommet de médiocrité. De plus il est d'un style beaucoup moins groovy que le reste de l'album, on dirait qu'il se sont trompé de disque pour le mettre ici celui là... Et ça sonne tout sauf RED HOT ce machin là.

Allez, je suis un peu méchant car tout ceci reste quand même à peu près écoutable, il y a de très bonnes idées en vrac, notamment dans le jeu de basse de Flea, même si globalement ça casse pas trois pattes à un canard, il y a quelques éléments qui sauvent les meubles. En revanche la pochette... Dans le style graffiti des années 80, mais qu'est ce que c'est que cette tronche de cyclope qui tire la langue c'est Kiedis ??? C'est d'un mauvais goût...

Enfin, comme je disais, c'est écoutable, mais pas trop souvent et à intervalles espacées (et même carrément espacées). Heureusement tout ça va s'améliorer par la suite.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod