Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Red Hot Chili Peppers
By The Way
Page  1 | 2 | 3 |

le 11 Juin 2018 par LORDI2


Un album recommandable plaisant, jouissif quelque peu linéaire. On regrettera l'absence de grand hits, il doit y en avoir que trois sur tout l'opus ! Conclusion j'ai passé d’agréables moments sur une musique qui se rapprochera des BEATLES. Il y a de la Pop jusqu'à l'Electro, le Funk et de la Fusion sont au rendez-vous !

le 01 Décembre 2016 par CLANSMAN57


Ils auraient pu l'intituler "Re-Californication" celui-ci.
Et comme souvent avec les suites, c'est moins réussi, il y a un sacré tri à faire ici, bien plus important que sur le précédent.

Je suis incapable de citer mes préférées là dessus.
Je sais que quelques chansons ne sont pas si mal, mais je me rappelle plus desquelles.

le 05 Novembre 2016 par AZER


Un album fort ennuyeux pour un débat sans aucun sens. Beaucoup apprécient la soupe proposés par les RED HOT sur cet album et les suivants, et ils en ont le parfait droit.

En revanche, vendre cet album pour un chef d’œuvre absolu me semble assez osé.

Peut-être mon oreille n'est pas assez développée, mais je n'arrive à entendre sur cet album autre chose que de la pop gentillette formatée radio, parfois réussie ("Can't Stop", "By The Way", "Throw Away Your Television"), souvent poussive ("Universally Speaking", "Zephyr Song", "Don't Forget Me"), globalement insipide, car très facile.
Faire de la pop n'est pas un choix à blâmer, écrire de bonnes chansons à la fois plaisantes et accrocheuses sans donner dans la redite et les clichés n'est pas donné à tout le monde, ni une facilité que l'on s'octroie. Des groupes comme PHOENIX, FLORENCE+THE MACHINE ou encore GORILLAZ arrivent à fournir des sorties de qualité, sans donner dans la compromission ou la facilité. Tout en restant outrageusement pop. Le problème ne réside pas dans le genre pratiqué.

La qualité intrinsèque des compositions de "By The Way", en revanche, semble entrer en ligne de compte. Les morceaux usent et abusent des mêmes recettes, mêmes arrangements, mêmes chœurs, mêmes mélodies. Ce disque est dosé et emballé, comme le titre du même nom. Je n'y entends rien d'innovant ou presque, si ce n'est dans la démarche, par rapport à "Californication", qui avait pour lui de posséder une bonne moitié de titres bien composés. Un bon album, ouvertement commercial, qui possédait un but fini et qui y arrivait.
Voilà ce qu'aurait du également être "By The Way", mais ce dernier préfère s'étaler dans la paresse. Tous comme ses successeurs, il manque de volonté de se renouveler, ne serait-ce que partiellement. Après tout, les objectifs commerciaux sont remplis, les RED HOT restent des stars, et peuvent toujours s'éclater en concert. Tant mieux pour eux.

Inutile en revanche de s'attarder sur leurs récentes productions. Elles n'ont simplement pas d'intérêt, et n'en ont même pas la prétention.

le 25 Novembre 2015 par PLAUDE


"By The Way" est un peu le vilain petit canard des RED HOT : l'album qu'on aime détester, qu'on fait semblant d'écouter, qu'on se force à haïr en rappelant sans cesse que "Blood Sugar..." était tellement plus funky, plus fou.
Sur ce site, les détracteurs de la pop sont tenaces, et dès qu'il n'y a plus de guitares saturées, c'est la panique.

Inutile de revenir sur la qualité de ce disque, chaque morceau est un petit miracle mélodique, solaire et mélancolique. Il faut écouter "Dosed" et "Minor Thing" pour comprendre que les RED HOT ont mis leur âme sur "By The Way".

Quand finira t-on par comprendre que "Blood Sugar..." et cet album sont indissociables ? Les deux visages d'un grand groupe.

le 23 Novembre 2015 par SKYZOSHEEP

Un album vraiment mou et inintéressant, très en dessous d'un "Blood Sugar Sex Magik" par exemple. On perds ici je trouve ce mordant qui était la marque de fabrique du groupe. La seule chanson qui justifie l'écoute de cet album est l'excellente "Can't Stop". A part ça on se fait chier, et ça c'est problématique pour un album de 16 putains de chansons ! A vrai dire je n'ai même jamais réussi à l'écouter dans son ensemble, et ce malgré toute la bonne volonté du monde ; en conséquence je me dispenserais donc de donner une note.

C'était pas Baazbaaz justement qui nous faisait la leçon en nous disant que le monde de la musique est rempli de plein de faux chefs d’œuvre ? Honnêtement là je vois mal comment on peut dire autant de bien de cette chiantise musicale sans nom...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod