Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Red Hot Chili Peppers
Californication
Page  1 | 2 | 3 |

le 02 Octobre 2023 par FINISHERFRANKY


Mon avis est très différent. J'adore cet album. J'avais connu le groupe dès ses débuts par une rapide apparition à la TV où leur Funk et leur style clownesque, ridicule pour résumer, m'avait totalement déplu alors que j'étais fan de hard et métal. C'est pourquoi en 1999, à l'approche de mes 40 ans, ce Rock plus varié, comme déjà son moins mainstream prédécesseur, était enfin plus dans mes goûts. J'ai refait le tour de cet album et je ne rejette que "Porcelain", "Purple Stain" et j'apprécie moins "Emmit Remus". Mais tout le reste est superbe, les ballades mélancoliques sont tissées d'un sens mélodique parfait. En fait, comme souvent on assiste dans les débats ici à la confrontation de l'ancien et du nouveau public autour d'un changement de style. Et de fait, "Blood Suger Sex Magik", que je possède aussi, je n'en écoute que les titres qui annoncent la suite. 4 étoiles juste parce que son successeur, qualifié par ici de "Californication Bis", est encore plus réussi pour moi.

le 02 Juin 2023 par THORPEDO


La fin d'un groupe que j'avais beaucoup aimé et écouté au début des années 90... Je me remets assez souvent les deux précédents à savoir le très bon "One Hot Minute" et l'encore meilleur "Blood Sugar Sex Magik", mais celui-ci, je ne l'écoute plus depuis sa sortie.
C'est l'album qui m'a fait abandonner le groupe qui pour moi a perdu tout son intérêt et son énergie.
Vote sanction obligatoire !

le 01 Juillet 2018 par LORDI2


"Californication" n'est pas un grand disque des RED HOT CHILI PEPPERS. Il est très linéaire dans le fond ! Mes préférences : "Scar Tissue", "Otherside", "Californication", "I Like Dirt", "This Velvet Glove", "Savior", "Purple Stain", "Right On Time". Nous sommes loin de la grandeur des musiciens. Mitigée est le mot pour décrire cet album !

le 19 Juillet 2017 par THE SEVENTH SON


Et voilà... Certains groupes... Rares, très rares (Suivez mon regard et mes oreilles vers MASTODON... OK aucun rapport avec RHCP... je sors...) parviennent après avoir atteint un sommet à voler au sommet suivant... Puis à un autre et ainsi de suite.
Pour les RED HOT CHILI PEPPERS le marchand de sable ... euh non de soupe est passé.
Et donc on prend tous le bouillon !
Comme Fenryl je sauverai la 1ère moitié de l'album et de rares passages de la 2ème moitié.
Mais on y est : on rentre dans le facile, le convenu, le tout public qui ne doit pourtant pas toujours être synonyme de piètre qualité...
Pour moi le chemin s'arrête là. Tout ce qui suivra ne sera que de la mièvrerie commerciale formatée, je ne parviendrai jamais à aller au delà des singles mous de la fesse et écœurants qu'ils vont nous servir encore et encore.
Je crois qu'ils sont mûrs pour faire l'eurovision !!!

La mélancolie de "Road Trippin'" pour finir...

le 01 Décembre 2016 par CLANSMAN57


Gros succès de l'année 1999, il le mérite à mon sens.
Seule "Emit Remmus", "Savior", "Easily", "Porcelain" et une autre (me souviens plus de laquelle) ne trouvaient pas grâce à mes oreilles.

De mémoire, il y a 10 chansons qui me plaisaient assez là dessus, ce qui n'est pas mal du tout pour un 15 titres.

3,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod