Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Red Hot Chili Peppers
The Getaway
Page  1 |

le 26 Janvier 2021 par FLORIAN YVES


Un peu fadasse cet album. Pour un groupe lambda éphémère c'est limite pardonable mais pour un groupe comme les RED HOT qui en a tant montré depuis la fin des années 80, c'est impardonable. Le départ de Frusciante a été peut être utile pour le groupe dans les années 90 l'occasion de changer de style avec Dave Navaro, de voir autre chose, mais ici avec Klinghoffer il ne fait qu'enfoncer le groupe (et tant mieux qu'il soit parti l'année passée). "I'm With You" était une mauvaise parodie de "Stadium Arcadium", mais ici c'est de la Pop molle, ininspirée, clichée, et contrairement à leur habitude, inefficace. En effet on est loin de leurs tube Pop du temps de "Californication", on parle pas de la même Pop. On reconnaît plus le groupe si ce n'est la voix de Kiedis, et Flea qui fait des slaps juste pour rappeler que c'est lui, même Chad Smith se la joue hyper discret, quand on se rappelle du punch d'autrefois.
Esperons que ce ne fut qu'une mauvaisse passe pour le groupe et que le nouveau retour de Frusciante fera la différence. Maintenant si c'est un mauvais signe de vieillesse du groupe, là c'est plus grave.

le 19 Mai 2020 par BAAZBAAZ

Quatre ans plus tard, je ne sais toujours pas trop quoi penser de ce disque...

Les RHCP sont toujours créatifs, c'est indéniable. Il se passe plein de choses. Il y a toujours ces jolies chansons ("Encore" et son refrain tire-larme), des chouettes trucs "à la RED HOT" ("Goodbye Angels", "Go Robot"), du muscle tendre ("This Tinderconga") et un single qui tue ("The Getaway")... Le cahier des charges est respecté.

Mais je ne sais pas, je m'ennuie. A vrai dire ça sonne un peu comme une compilation de chutes de studio qui en tant que telles seraient de très bonnes surprises, mais qui ne sont tout de même à la hauteur d'un album officiel. Cela tient à peu de choses : les arrangements, la production... Ou bien le fait que les compositions ne soient plus aussi méticuleuses. Il y a ici un côté brouillon, et souvent quelque chose qui coince. Parfois ce sont les couplets, parfois le refrain...

Bon les haters diront que c'est le cas depuis longtemps, mais ce commentaire s'adresse plutôt à ceux qui n'ont jamais cessé de s'éclater avec les RED HOT : de mon point de vue le cru 2016 a un petit arôme de fin de partie.

le 11 Juillet 2018 par LORDI2


Un album quelque peu ennuyeux cependant je l'ai quand même apprécié ! Morceaux préférés : "Go Robot", "Feasting On The Flowers", "The Hunter" !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod