Recherche avancée       Liste groupes



Le 30 Novembre 2017


HEART - DESIRE WALKS ON

Dark Beagle, quelle différence fais-tu exactement entre "Hard FM" et "Hard US" ? Les deux me semblent proches sur de nombreuses choses, pourtant (malgré l'aspect géographique des lieux : UE/US).

Toutes mes amitiés à toi et au site.
TONTON CLEM (pour de futurs commentaires, bien entendu) !





Le 03 Décembre 2017 par DARK BEAGLE

Salut TONTON CLEM !

Effectivement, les deux peuvent être proches, j'en conviens parfaitement et cela peut indure le doute.

Pour moi, le Hard US, c'est toute cette scène menée par les POISON, WARRANT, MÖTLEY CRÜE dans une certaine limite, des groupes qui étaient souvent acidulés, mais qui pour moi ne sont pas FM, catégorie où je range les BOSTON, JOURNEY et BON JOVI. Après, je me trompe peut-être, mais j'ai toujours désigné ce genre de groupe ainsi, à défaut de Glam qui n'est, si on gratte un peu, guère plus convaincant au final. Hair Metal restant le terme le plus ridicule. Ensuite, je nuance le propos, je ne mets pas par exemple TESLA dans ce que je nomme le HARD US. En fait, je crois surtout que je me complique vachement l'existence ! Mais effectivement, HARD US et FM peuvent être proches par certains points.

C'est aussi pour ça que j'ai fait le distinguo Hard Rock/Hard FM pour les albums de HEART à partir des années 80. J'aurais pu céder un Rock FM même.

J'espère avoir répondu à ta question et ne pas t'avoir perdu d'avantage !

Merci à toi,

Beagle





Le 04 Décembre 2017 par DARK SCHNEIDER

Rappelons quand même que ces termes (Hard US et Hard FM) ne sont utilisés qu'en France et nul part ailleurs. Je sais je radote pas mal sur le sujet mais je pense que c'est un peu indispensable quand l'on veut causer d'une définition de genre, et c'est des faits très facilement vérifiable. Je trouve le terme Glam assez parlant, Hair Metal ça parait ridicule mais ça revêt une réalité historique (et au fond, Death Metal est-ce tellement mieux ? Les anglophones n'utilisent pas toujours les mots de la même façon que nous, suffit de traduire les noms de groupe).

Un jour, quand les journées feront 48h et que je n'aurais pas un travail à 35h qui bouffe mon temps de vie, je ferais un édito sur le sujet ! Promis.








1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod