Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Oceans Of Slumber
The Banished Heart
Page  1 | 2 |

le 08 Février 2022 par MR TINKERTRAIN


Bon sang ce chant growlé infâme (n'est pas M Åkerfeldt qui veut) et cette batterie frénétique et hors sujet parfois... quelle horreur ! Et c'est d'autant plus con que sans ça c'était un 5 ou 4 assuré... Un album frustrant, virez-moi ce batteur et ce vomisseur vite fait, merci.

le 27 Août 2020 par LOUVOIR


J'avais été littéralement époustouflé par "Winter". J'ai tendance à mettre des 5/5 un peu facilement parfois, mais pour l'album de 2016, c'était entièrement justifié et avec le recul, je maintiens qu'il s'agit tout simplement d'un chef d’œuvre.

Je me suis repenché sur le cas de cet album à l'annonce du prochain album qui devrait sortir incessamment sous peu et dont les premiers extraits m'ont rappelé "Winter", ni plus ni moins. J'ai donc de grandes attentes !

De grandes attentes, j'en avais aussi pour ce "Banished Heart". Forcément, après avoir frappé aussi fort, comment ne pas décevoir ? Et bien apparemment c'est impossible. Et j'ai été déçu. Tellement déçu...

Déjà, j'ai l'impression que la voix de Cammie Gilbert est ici sous-exploitée. Bien sûr elle nous régale de sa voix grave parfaitement maîtrisée, mais il manque cette sensibilité qu'on pouvait presque toucher sur "Winter". Alors certes, l'album est plus sombre, plus torturé. Plus complexe aussi. Et c'est peut-être là que le bât blesse finalement.

Sur "Winter", ils avaient trouvé un équilibre parfait entre le déballage technique propre au Prog et l'efficacité des riffs. On a perdu cela ici. Beaucoup de moments s'étirent inutilement et il y a bien quelques moments qui parviennent à me toucher, notamment certains finaux qui sont juste magnifique. Le groupe est en passe de s'en faire une spécialité : le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils savent terminer une chanson. À ce stade, pour être toujours aussi juste, jamais dans la démesure, c'est presque une science. Non mais écoutez-moi la fin du titre "The Banished Heart"... ou celle de "No Color, No Light". Il y a parfois une intensité chez OCEANS OF SLUMBER que je ne retrouve nulle part ailleurs.
Malheureusement, beaucoup de morceaux gagneraient à être plus courts, afin de nous amener plus vite à cet orgasme auditif qui se fait toujours attendre. Un peu trop pour ma part.

le 30 Avril 2020 par DEATH BY FRENCH TV


Incroyable album de Death Metal Prog Mélo chanté par une déesse black. A découvrir absolument, pour cela les clips sont forts utiles sur le tube.

le 04 Juillet 2018 par NAUSéUS


Si l'on excepte l'instru inutile et la chiantissime "At Dawn" (l'abus de double-pédale est nocif pour la santé), on a là un excellent album de Death Prog avec toujours cette voix d'ange de Cammie qui transcende le tout !

le 31 Mars 2018 par IRONGE MAIDENT


Ben moi je l'aime bien celui-là. Il est moins agressif que le précédent, un peu moins de voix death pour laisser celle, magique, de Cammie dominer l album. Avec en plus des textes géniaux et un duo avec le chanteur d'EVERGREY.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod