Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Architects
All Our Gods Have Abandoned Us
Page  1 |

le 18 Décembre 2019 par DEFLEP666


Du MEtalcore ! Oh la la je m'enfuis. C'est ce que je fais habituellement étant plutôt un vieux hardos des années 80.

Mais alors que j'avais en musique de fond YT qui s'actualisait automatiquement je me surprends à entendre un groupe qui me défonce la tronche par son énergie et sa composition. Je retourne sur la page YT et le morceau est joué par ARCHITECTS ?

Mmmm connais pas. Sur un seul titre je me décide à télécharger l'album et là.... putain quelle claque !!!

J'ai bien du mal à m'en relever tant c'est puissant, mais mélodique et la voix du chanteur qui hurle comme un mort de faim toute sa rage, son amour, sa tristesse, sa mélancolie.

Bref un splendide album que je ne peux que recommander.
Pas de soli de guitares pour moi qui adore ça et pourtant ça ne manque pas. Les claviers adoucissent un peu le tout qui est très bien construit.

Je ne connais pas les autres albums du groupe mais pour une découverte dans ce genre je ne peux que mettre un 5 tant j'adore.

Comme quoi le Metalcore que je ne connaissais pas me fait changer d'avis.

Surement à voir sur scène.

le 11 Mars 2017 par NATEAG666


Whouahh merci pour la chronique et pour m'avoir poussé à l'achat Isaacruder, je ne pensais pas aimer à ce point. À la première écoute j'ai eu peur. Peur de cette voix un peu trop plaintive et qui allait sûrement m'insupporter lors des prochaines écoutes et peur d'avoir un album banal dans les mains, vraiment pas impressionné du tout lors de cette première écoute, limite déçu. Mais dès les suivantes et un peu plus à chaque fois, je suis rentré dedans. Je trouve cet album phénoménal. Alors bien sûr jeNe ne connais aucun autre album d'ARCHITECTS donc pas de comparaison ou de redite possible pour moi, mais en soi je trouve cet album phénoménal. L'association des synthés en fond, de cette voix qui semble hurler mais pas vraiment en fait, de ces riffs, de ce son, tout ça fait un rendu d'une beauté, d'une rage refoulée, d'une tristesse magnifiques.
Et bien vu, on sent vraiment le "Hybrid Theory" de LINKIN PARK là-dedans, notamment dans la voix parfois. Mais c'est pour moi largement au-dessus car avec une ambiance plus 'spatiale' (les synthés derrière) et moins basique et accessible, la structure des morceaux étant bien plus complexe. Et pas de phrasé Rap non plus heureusement, c'est pas du Neo quoi.
Cet album me transporte et me rend triste, tout ce que je demande à la musique (parfois).
Un chef d'oeuvre.

le 15 Juin 2016 par SAPIN


De mon point de vue, le moins surprenant des ARCHITECTS (et l'un des moins bons également) et la piste qui trouve le plus grâce à mes oreilles est "From The Wilderness". Comme quoi, les goûts...

le 13 Juin 2016 par PINPIN


Bon cru de la part d'ARCHITECTS mais c'est pas vraiment une surprise, le groupe applique la recette mise au point au fur et à mesure des albums et complètement aboutie avec l'excellent "Lost Forever // Lost Together".

J'aurais aimé un peu plus de prise de risques. -- bouh la critique gratuite qui ne prend pas beaucoup de risques non plus.

Sinon niveau paroles ça déchire.

Bref ARCHITECTS reste au top du Metalcore contemporain.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod