Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Amon Amarth
The Crusher
Page  1 |

le 22 Février 2009 par EL CHORIZO


"The Fall Through Ginnungagap" est pour moi le titre d'Amon Amarth qui ressemble le plus à du black. J'aurais aimé d'ailleurs que par la suite ils insèrent quelques perles du même genre dans leurs albums, fort réussis par ailleurs. Ca reste un de mes titres préférés, de par l'ambiance qu'il dégage.

Je pourrais également tirer du lot "As Long As The Raven Flies" et "A Fury Divine", s'il le fallait absolument.

En fait, en réécoutant cet album une nouvelle fois, je m'émerveille et me rappelle pourquoi je l'aime tant. Il est varié, puissant, et les morceaux sont bons, tout simplement. Il est bien pour moi dans la période dorée des 4 albums entre 1999 et 2004, loin de la fadeur (toute relative, j'en conviens, mais j'étais forcément déçu) des deux derniers albums. C'est même un de mes deux préférés avec The Avenger.

le 18 Février 2009 par KOV666


Quand j'ai vu la chronique avec pas moins de cinq étoiles attribuées à cet opus je me suis dis : "celui-là ça doit être du lourd". Ben oui c'est du lourd mais pas dans le bon sens du terme. Sans doute leur album que j'aime le moins. Car cette galette ne comporte pas vraiment de grand titre, rien qui ressorte notablement et de manière indiscutable. Cela commence par un très conventionnel "Bastards of a Lying Breed", pas vraiment inspiré et en mode pilotage automatique "on". Si "Masters of War" et " The sound of eight hooves" relèvent le niveau et notre attention, le reste de la galette n'a rien de folichon, enfin pas de quoi s'extasier. C'est bien exécuté, c'est pro, mais c'est assez linéaire et lassant malgré plusieurs écoutes attentives. Au final c'est pas mauvais mais pas indispensable non plus. Peut-être est-ce le dernier à acquérir pour compléter sa collection d'AMON AMARTH ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod