Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Amon Amarth
Berserker
Page  1 |

le 05 Octobre 2019 par NEPTUNE


On y est ! AMON AMARTH sort enfin le disque de Heavy Metal qui le chatouillait depuis plusieurs années.
Pas de quoi tomber de l'armoire, certes, mais il y a quand même de la matière et des titres qui valent sacrément le détour.
Des morceaux pourvus de riffs très catchy comme "Mjolner, Hammer Of Thor" et son excellent refrain que n'aurait pas renié la bande à Steve Harris période 80's.
Des pistes faisant dresser le poil comme le très bon "Valkyria" et ses constellations mélodiques entêtantes, ou encore l'épilogue "Into The Dark" avec son souffle épique et mélancolique et son synthé volontairement kitch mais carrément irrésistible, valent à eux seuls qu'on jette une oreille bienveillante sur ce skeud.
Mais globalement c'est quand même loin d'être le pied intégral : trop de longueurs, trop de titres de remplissage, trop de passages à vide font que l'ensemble devient rapidement soporifique.
Amputé d'une bonne moitié, "Berserker" aurait incontestablement gagné en cohérence et en efficacité, quand bien même le virage assumé vers des sonorités purement Heavy ne peut évidemment pas faire l'unanimité.
Bien supérieur à "Jomsviking" de mon point de vue, dont pour le coup je n'ai quasiment rien retenu.
Là au moins l'évolution est réelle, même si bancale et pas encore totalement maitrisée.

le 29 Juillet 2019 par IRONGE_MAIDENT


Cet album est comparativement aux autres flopées, est pas dans les standards du groupe.
Le mode pilotage automatique sur cet album est affreux. Même les chansons comme "Ironside" et "Shield Wall" sont les seules que je retiens. "The Berserker At Stamford Bridge" avait l'espoir d'être un hit de tueur, tellement le groupe avait l'air enthousiaste en entrevue. Comble de malheur cette chanson est un pétard mouillé, une balade mièvre et sans relief.
Même la chanson "Mjölner, Hammer Of Thor" fait le même effet, un flop.
"Valkyria" tombe à plat, les chansons sortie en guise d'amuse gueule en vidéo clip (tous pourris visuellement) son correct, sans plus.

Du remplissage du remplissage, hormis pour la dernière chanson, où malgré sa lenteur ne parle (pour une fois) pas de Vikings, et c'est tant mieux j'aime bien.
Donc pour trois chansons "Shield Wall" "Ironside" et la dernière, un bien maigre album.
Pourtant cela se sentais a des kilomètres à la ronde. Johan Hegg, en entrevue parlais que les paroles ne lui venaient pas aisément, et il avouait presque écrire juste pour le taff, pour un album et c'est tout. Cela s'en ressent dans la qualité.

Ils devraient sérieusement se poser des questions à savoir, si le filon Viking est épuisé essoré, vidé, de toute substance.

le 28 Juillet 2019 par CANNARAS


Tiens, voici un bon album de Heavy Metal ! Oui, parfaitement, AMON AMARTH fait maintenant dans le Metal tout court, mais avec des growls. C'est en tout cas comme cela que le groupe a défini la musique de ce "Berseker" dans un Rock Hard. Et moi, amateur de Heavy, cela me va foutrement bien.
C'est peut-être l'erreur que font certains : continuer à classer AMON AMARTH dans le Death Mélodique alors qu'on ne trouve que quelques bribes éparses sur cet album. Alors évidemment, si on attend du bon Death Mélo, on peut trouver que l'album manque de hargne, c'est sûr.
Il y a de bon riffs, de bons soli, la production est très correcte. De quoi passer un bon moment. Après, pour ma part, je me passerai sans problème des growls d'ours se trimbalant une pharyngite mais que voulez-vous, il paraît que certains ne conçoivent pas le Metal sans eux.
En tout cas, si, comme moi, vous êtes passé à côté du phénomène AMON AMARTH car vous ne goûtez que très peu au Death, qu'il soit mélo ou pas, c'est peut-être le bon moment pour s'y mettre. En plus, @Northmathr le dit plus bas, le groupe semble démodé. Le Metal, c'est quelquefois encore meilleur lorsque c'est démodé, c'est là qu'on trouve des pépites alors que tout le monde se précipite sur les bouses qui se vendent par palettes (ou par gigaoctets de données pour être à la mode).

le 28 Juillet 2019 par NORTHMATHR


Le faible taux de commentaire (pour l'instant) en dit long sur cet album, il est plus que médiocre et ne fait pas tant parler de lui car AMON AMARTH commence à être démodé... AMON AMARTH tourne complètement en rond depuis sa formule bénie trouvée sur "Twilight Of..." (qui est un one-shot excellent par ailleurs), sur le suivant "Surtur..." ça passait encore, mais ensuite l'arnaque ne fonctionnait déjà plus, on est passé du guerrier ultra-viril et poilu au figurant avec bouclier et épée plastique. Les Vikings parfumés au One Million tournent à vide désormais...

le 07 Juillet 2019 par TOF


J'ai envie de dire, la viking attitude c'est intéressant à partir du moment où cela reste mesuré.
AMON AMARTH n'a plus rien à dire sur le sujet, les vikings c'est super, mais ça va un temps…
Cet album présente un viking bien burné, un vrai de vrai.
Musicalement, je sens que le viking s'est un peu sédentarisé et à autre chose à faire que de boire du calva dans un crâne.
J'ai envie d'aller aux toilettes et me lire une bonne bd.
Après, il ne reste qu'une bonne alternative quand on aime bien ce groupe, aller les voir en concert.
That's all folks !! Comme on dit à la fin des cartoons !













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod