Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Hollywood Vampires
Hollywood Vampires
Page  1 |

le 11 Juin 2016 par LONG JOHN SILVER


Un grand merci à DARK BEAGLE pour cette très bonne chronique de l'album des HOLLYWOOD VAMPIRES. Album que j'ai eu l'occasion de chroniquer sur FP à sa sortie. Globalement nos avis se rejoignent concernant l'objet  : trop de gonflette et pas assez de groove. Nos avis divergent quelque peu concernant les titres, notamment au sujet de cette reprise de "Whole Lotta Love" que je ne trouve pas bouleversante en dépit d'une bonne prestation de Jona au chant. Personnellement je trouve que les compos originales sont de très bonne facture, c'est du Coop' dans toute sa splendeur.
En revanche citer Harry Nilsson deux fois (sur un site spécialisé Metal en plus !) ne peut que me faire plaisir. Même si là encore nos avis sont différents, car j'estime que les versions originales de "One" et "Jump Into The Fire" sont nettement supérieures à ce que propose cette association hétéroclite de stars emmenée par Mr Cooper. J'apprécie toutefois l'hommage rendu à cet artiste aussi incomparable que méconnu. Pour la petite histoire ce medley s'achève sur une bribe de "Coconut", un titre totalement borderline issu de l'album Nilsson Schmilsson (tout comme "Jump…).

le 11 Juin 2016 par MARCO


Absolument pas d'accord avec la chronique ! Ce disque n'est pas un chef d'oeuvre mais il est plutôt ambitieux pour un album de reprises (un exercice rarement prisé car bien souvent inutile il faut l'avouer...).

D'une part on sent qu'un gros effort a été fait pour former un ensemble cohérent, et d'autre part le ventre mou de l'album ne concerne, à mon sens, que 3 chansons ("Cold Turkey", "Manic Depression" et "Itchycoo Park" qui ne sont pas mauvaises mais anecdotiques au possible).

Pour le reste, on retrouve deux compos originales bien ficelées (surtout la 2ème effectivement), des arrangements audacieux ("Whole Lotta Love" est presque méconnaissable et Alice y délivre un solo d'harmonica très réussi), des duos inattendus (Brian Johnson qui chante "School's Out" ? qui l'aurait crû ?) et un plaisir communicatif (cf la reprise de "Come And Get It" avec Sir Paul McCartney et sa fin "chaotique").

Le disque ne possède véritablement qu'un seul défaut : une production hyper moderne qui sied à la plupart des titres ("I Got A Line On You" n'a jamais sonné aussi rentre dedans) mais pas à d'autres (les 3 chansons évoquées précédemment, qui se retrouvent presque dénaturées).

Le 2ème album des HOLLYWOOD VAMPIRES devrait comporter davantage de compositions originales, on pourra alors se faire une idée plus précise de leur véritable potentiel !

le 10 Juin 2016 par BIFIDUSMETALLUS


Bonjour,

Premièrement, merci d'avoir chroniqué cet album, je l'attendais depuis un moment !

Ensuite, vous le remarquerez tout de suite en voyant ma note, je ne suis pas d'accord avec la chronique (mais c'est pas grave hein !).

Est-ce un produit indispensable ? Clairement pas. Il faut voir cet album comme la réalisation d'une envie personnelle de la part de Cooper et ses acolytes. Les mecs ont eu envie de se retrouver, de s'amuser, de jouer des trucs qu'ils aiment, de rendre hommage et ils nous invitent avec eux dans cette démarche.

Contrairement à la chronique, j'ai trouvé les interprétation de très bonne qualité (en même temps, vu le casting...) et je n'ai pas été choqué par le jeu de Johnny Depp qui s'en sort avec tous les honneurs.

J'ai beaucoup apprécié les reprises, ainsi que les compositions originales. Certes les fans de Cooper ne seront pas surpris par ce mash-up "School's Out"/"Another Brick In The Wall Pt.2" mais c'est toujours sympa d'avoir une version studio du machin (avec des petites interventions de Johnson, surprenantes mais pas déplacées).

Bref, pas un indispensable, mais un petit plaisir quasi coop-able qui ravira surement les fans de Hard Rock et d'ALICE COOPER en particulier !

Il serait exagéré de mettre une note supérieure à 4/5 à ce disque, car de bonnes reprises ne mérite pas le même traitement qu'un album de compositions originales, mais on prend plaisir à l'écouter, sans prise de tête, avec une certaine nostalgie (et jouer sur la nostalgie, quand c'est bien fait, c'est cool !).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod