Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Hollywood Undead
Swan Songs
Page  1 |

le 30 Mai 2016 par BAAZBAAZ


Vulgaire, laid, bourrin, bas du front... Oui, mais surtout terriblement efficace, varié, plutôt inventif, avec gros riffs, grosses ficelles et mélodies bien grasses et addictives. Un Rap-rock très Rap et pas toujours très Rock, finalement assez accessible et pas trop brutal ni agressif.

Une musique dont l'ADN est farouchement américain, à des années lumières du Metal européen. Un autre monde.

A écouter de préférence dans une zone pavillonnaire paumée au fin fond des Etats-Unis, où les rejetons des classes moyennes inférieures se coiffent comme EMINEM et s'éclatent avec TWENTY ONE PILOTS ou CAGE THE ELEPHANT...

le 29 Mai 2016 par SNAKEPIT

Dès que j'ai lu dans la chronique que les influences de HOLLYWWOD UNDEAD étaient LIMP BIZKIT, LINKIN PARK et EMINEM, j'ai tout de suite compris que ce groupe n'est pas pour moi. Ces groupes et artistes cités font office de véritable repoussoir pour moi et je n'oublie pas à quel point les 2 premiers nommés (LB et LP) nous ont bien pourri la seconde moitié des 90's et le début des 00's. D'une part, le Rap-Metal est un courant qui me sort par les trous du nez (bon, avec FAITH NO MORE, RED HOT CHILI PEPPERS, voire le premier album de RATM, ça peut aller, mais au-delà de ces références, je ne supporte plus) et j'espère bien qu'aucun revival de ce style ne pointera le bout de son nez à l'avenir. Ceci dit, ce style ne semble n'avoir influencé personne au-delà du territoire Nord-Américain (on n'a jamais entendu parler de scène Rap-Metal dans les pays européens, par exemple) et ce groupe n'a d'ailleurs jamais percé au-delà de ses frontières.

Pas de note pour cet album, vu que je ne l'ai pas écouté.

le 22 Mai 2016 par AUTHOR 57


Histoire de remettre la balance à ses origines. J'attribue un 3/5 bien senti. Cet album, est à l'image de ce qu'est le groupe, une excellente surprise qui finira en pétard mouillé. Une vraie petite bombe. Charlie Scene a un flow vraiment prenant, empruntant un timbre de voix proche du Slim Shady international, il portera sa bande de fous masqués assez loin dans le monde de la musique commune à tous sur ce site. Non cet album est un petit bijou, pas un diamant 20 carats mais de l'argent poinçonné 355. Assez intemporel aussi, je pense qu'il peut encore aujourd'hui être apprécié par bon nombre de générations.

Très bonne chronique en passant.


le 21 Mai 2016 par VILE


Ajoutons un truc très constructif, à la hauteur de ce que vaut ce groupe et cet album, mais comme dirait Jean-Pierre Coffe : C'est d'la merde.

Une chronique c'est beaucoup trop pour ce genre de choses. Le Rap-Metal, pourquoi pas, mais eux, clairement pas.

-2/5, histoire de remettre la balance bien droite.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod