Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Strung Out
Suburban Teenage Wasteland Blues
Page  1 |

le 03 Juin 2016 par PERE_FOUGASSE


Je me disais justement pas plus tard que ce week-end « Ça commence quand même à faire un bail depuis la dernière chronique de Canard, et ça commence surtout SERIEUSEMENT à manquer ! »… et BAM, émoustillage dans les règles de l'art !

Cet album est celui qui m’a rendu fana de ce groupe, usé jusqu’à la moelle sur des dizaines de dizaines d’écoutes, sans savoir quel était ce foutu groupe que j’aimais d’amour amoureux à la faveur d’un CD gravé sans information au lycée par un pote me l’ayant fourgué comme du NOFX au milieu de leur discographie ! Le premier truc scotchant sur cet album est effectivement le tempo avec ce batteur démentiel qu’est Jordan Burns, d’une inspiration dépassant largement tous les standards punk-rocks c’est le moins que l’on puisse dire. Pourtant, sur cet album, STRUNG OUT respecte encore le cahier des charges punk, participant à l’implantation de Fat Wreck dans le milieu. Bring Out Your Dead en est le tube ultime. Gear Box et Somnombulance mes petits chouchous qui ne prennent pas une ride.

Et malgré tout « seulement » 4 étoiles car le meilleur est à mon avis à venir avec effectivement Twisted By Design qui laisse transpirer les premières effluves Metal puis l’énorme et indispensable mini-album The Element Of Sonic Defiance dont le trio d’ouverture pourrait être la meilleure porte d’entrée sur le groupe pour un lecteur de NIME. Pour appuyer le précédent commentaire, Exile In Oblivion malgré quelques fautes éparpillées (le refrain de Her Name In Blood pour ce qu’il y a de plus rebutant) bastonne bien et est celui qui reprend le plus les codes du Metal.

Un groupe punk relativement complexe et technique, tout un concept. Trop musclé et alambiqués pour les punks, trop mélodique pour les metalleux, trop génial pour les quelques fans qui auront pu adhérer.
En tout cas je peux assurer que malgré l’absence de ligne directive précise quant au genre pratiqué, tout reste divinement homogène en concert quand toutes les époques sont mélangées.

Merci Canard, je ne te dis pas que t’es le meilleur puisque tu dois déjà le savoir.

le 31 Mai 2016 par MRPROPRE


Bonjour Canard,
très heureux de découvrir la chronique dans NIME d’un album que je possède depuis 96 ou 97. J’aime aussi cet album, mais "Exile In Oblivion", album de 2004, moins keupon que « teenage », est l’album que j’ai le plus usé sur ma platine ! Même si il contient des défauts sur 1 ou 2 morceaux (mélodies trop faciles de collégiens "American Pie"), je suis certain qu’il serait plus en mesure de séduire le lecteur de NIME.
J’en profite pour te faire une demande de chronique et en même temps faire entrer ce groupe sur le site (à toi, puisque tu es désormais le seul représentant pour ce genre). Tu parles sur ta dernière chro des voix HxC, je te propose donc de faire connaître la voix de « Zoli » Téglás et de son groupe IGNITE, voire PENNYWISE...
Ouvrir le site au Punk Hardcore, voilà un bon bon gros défi !?!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod