Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Gridlink
Longhena
Page  1 |

le 26 Juin 2016 par PINPIN


Merci pour cette découverte !

Je tournais en rond entre PIG DESROYER, NASUM et AGORAPHOBIC NOSEBLEED et toute la scène powerviolence (NAILS, MAGRUDERGRIND, ACxDC...) et je manquais de fraîcheur au niveau Grind.

Ce GRIDLINK il est vraiment superbe et innovant un peu comme THE LOCUST pouvait proposer mais en plus structuré.

Miam !

le 13 Juin 2016 par BORAHKRETH


Pareil que Nabomouette et l'auteur (très belle chronique au passage, comme souvent d'ailleurs, big up garde la pêche tout ça). Une très très trèèèèès grosse mandale comme je n'en avais pas reçu depuis un certain moment. Quand la musique s'arrête (et dieu sait que ça arrive beaucoup trop vite), on ne se dit qu'une chose : "déjà ?". Et là, une seule solution, tendre l'autre joue, et remettre l'album.

Difficile de donner un avis détaillé tant ma joue est encore chaude, mais clairement, je conseille vivement à chacun de donner sa chance à ce truc, ça dure que 20 minutes, c'est pas comme les albums de Black Atmo d'1h30 (que j'apprécie, au demeurant) qui demandent beaucoup d'efforts avant d'être appréciés. Vous saurez de suite si c'est fait pour vous ou non, de toute façon.

le 12 Juin 2016 par NABOMOUETTE


Rarement une biffle musicale aura été si cinglante et sonore. J'en ai encore la joue toute rouge. GRIDLINK savait faire du Grindcore mélodique ultra entrainant, on le savait déjà, mais là le groupe livre les 20 minutes les plus épiques de l'histoire du genre.
Alors oui c'est violent. Mais GRIDLINK propose une violence unique, faite d'un assemblage de styles et d'ambiances vraiment étonnant. Et le groupe a enfin trouvé le son parfait : riche mais clair et précis (on entend même la basse, sans déconner), presque lumineux par endroits, et globalement aussi lisse et aguicheur que la dame tout de cuir vêtue de la pochette.
Pour les moins extrêmes d'entre nous, commencer par la version instrumentale du disque est une bonne idée. Mais je pense pas que le groupe ait pensé le truc comme ça : les morceaux de la deuxième moitié s'appellent "Karaoke", donc… je crois que pour leur rendre hommage il faut se mettre à sauter partout comme un débile en hurlant des trucs incompréhensibles. Si vous voulez leur faire plaisir, vous savez comment faire.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod