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The Cnk
L'hymne à La Joie
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le 31 Août 2012 par KINGKILLING


Avec ANOREXIA NERVOSA, Hreidmarr avait donné un sacré coup de pompe dans le cul au Black Metal Symphonique (il était, à juste titre, un des meilleurs groupes du genre. Comment peut-on résister à "New Obscurantis Order", chef d'œuvre encore inégalé dans le domaine ?). Avec THE CNK, il rechausse ses rangers pour botter maintenant le cul de l'Indus.
Alors attention, ce n'est pas de l'Indus façon RAMMSTEIN, MINISTRY ou encore ROB ZOMBIE, non le groupe propose un Indus atypique, une grande nouveauté dans le genre (à ma connaissance, hein) : de l'Indus Symphonique.

Symphonique ? Pas tout à fait. Sur "L'Hymne à La Joie", le groupe a eu l'excellente idée d'utiliser des samples de musique classique (Beethoven par exemple). Et, on peut dire que le mélange est proche de la perfection.
Le premier opus de THE CNK, "Ultraviolence Uber Alles" était bon mais trop bordélique. Avec "L'Hymne à La Joie", le groupe arrive à supprimer ce défaut. La production est excellente, aucun défaut à l'horizon. Chaque instrument est mixé à la perfection et les samples sont parfaitement audibles. Avec ce fort atout en poche, THE CNK est déjà bien parti.

9 chansons parsèment la galette. 9 bombes, 9 pépites, 9 titres grandioses.
Tout débute avec la superbe introduction au titre éponyme, reprenant un célèbre air de Beethoven, le groupe vient directement se greffer dessus pour en ressortir avec un résultat grandiose. "C(osa) N(ostra) K(lub)" et "The Martialist" résument à eux-seuls la perfection de THE CNK : chœurs puissants, rythmique en béton armé, samples s'intégrant à merveille et bien sûr la terrible voix enragée de Sir Hreidmarr.
"Vote For Winners" est le titre ultime pour faire un carnage à chaque show. Avec son introduction à pleurer tellement c'est bon (VOTE CNK ! VOTE CNK ! VOTE CNK !), ses samples violents (ha putain, le coup des chœurs au milieu de la chanson, sacré nom d'une pipe en bois) et son accélération qui nous prend de travers, cette chanson s'impose comme un classique du groupe.
On peut aussi mettre "Dinner Is Ready" dans la même catégorie que la chanson citée précédemment. Ici, c'est la voix hargneuse de Hreidmarr qui mène le bateau ("Flesh is good, meat is good, smells good", miam !).

L'indus n'est pas réputé pour ses riffs, souvent qualifiés de basiques. Ils sont certes basiques mais il envoie du lourd. THE CNK le prouve avec le monstre atomique qu'est "Total Eclipse Of Dead Europa", un titre qui n'offre qu'une alternative : l'headbang puissante et lent. Mais, elle vaut surtout pour son sublime refrain, où les orchestrations donnent l'impression d'exploser dans une jouissance non-contrôlée. "The Doomsday" est taillé dans le même roc, avec sa jolie introduction intimiste qui débouche sur un passage electro puis sur un déluge Heavy/Indus et se finissant sur un refrain plus lent mais qui reste gravé dans le cerveau. On pourrait rapprocher ce titre des débuts de RAMMSTEIN (période "Herzeleid/Sensucht").
Avec ses 7 minutes au compteur, "Die Holzhammermethode" est une longue pièce au côté épique, surtout grâce aux chœurs à l'allure monumentale qui entourent la chanson. Pas une seule fois l'ennui ne se fait ressentir, bien au contraire, on est littéralement captivé. Même ci certains reprocheront la monotonie de la chanson, il faut reconnaitre que THE CNK marque un grand coup.

Dans tout ce déluge de violence maîtrisée, THE CNK conclut l'album avec "Inexorable Parade". Un titre à la beauté fascinante, qui nous envoie dans les cieux en moins de deux. La piano et les orchestrations sont à la fois tristes et noires (le côté morbide), tandis que les grattes renforcent cet aspect. La courte montée en puissance sur le coup des 3 minutes 40 est splendide, elle explose ensuite pour nous laisser une impression terrifiante et envoûtante. Les paroles chantées par Hreidmarr n'y sont pas pour rien.
Finir l'album sur cette chanson était un risque, qui se transforme immédiatement en bonheur.

Autre point important de THE CNK, mis à part la musique, c'est l'esthétique. Le groupe mise à fond sur ça (il suffit de regarder le livret, de lire les textes et d'admirer l'artwork). Le côté provocateur est toujours présent, ce qui ajoute une autre dimension au groupe. Le groupe fait parler de lui, et c'est tant mieux.

Avec "L'Hymne à La Joie", THE CNK vient de sortir son magnum opus. Un album essentiel pour tout amateur de Metal extrême. Le groupe sortira courant Octobre/Novembre, un album de reprises (avec entre autres les GUNS N' ROSES) et un nouvel album studio.

Chansons favorites : "L'Hymne à La Joie", "C(osa) N(ostra) K(lub)", "Total Eclipse Of Dead Europa", "Vote For Winners", "Inexorable Parade".

le 04 Février 2012 par SPLITT


La maîtrise à l'état pur ! Une véritable succession d'hymnes (à la jouissance) mais pas dans le sens où on l'entend communément ; peu amateur de vocaux blackoïdes, j'ai pourtant acheté la galette dès la lecture de la chronique à l'époque.
Résultat : un album sur lequel je reviens assez souvent, pour ses textes et ses ambiances inspirés, son livret magnifique avec ses petites phrases choc et sa pseudo-propagande !
Testé et approuvé, tentez l'expérience !

I vote C.N.K. !

le 11 Décembre 2008 par VINCENNES


Voila, ça fait un an que j'ai acheté cet album, je l'ai d'abord trouvé très différent du précédant qui était plus dans le trip Electro/Techno Black alors que celui-la plus vraiment... D'ailleurs quel style est-ce là ?

Peu importe, l'album est d'une puissance hors du commun ! Ça me fait penser aux grands travaux Staliniens, l'industrie à outrance, toute cette violence !

Tous les morceaux sont énormes vraiment ! Au dessus du lot je ressortirai : "The martialist", "Dinner is ready" aka "666 dinner is fucking reaaady!", "Die Holzhammermethode" et son titre imprononçable :D morceau long mais jouissif, et enfin "The inexorable parade", le titre ultime !

5/5 !

le 20 Août 2008 par ORPH3N


Je l'attendais cet album là! Etant donné que j'aime beaucoup Anorexia Nervosa, je souhaitais réentendre Hreidmarr au plus vite.
Et je n'ai pas été déçu, ça commence fort avec le terrible "C(osa) N(ostra) K(lub)", et ensuite un enchainement de bons titres mais qui n'arrivent pas à la cheville du premier (si on ne compte pas l'intro). Tout est bien foutu, les samples, tout le côté visuel (qui est très important ici), l'atmosphère du disque.
Juste un bémol concernant les 2 derniers titres, je trouve qu'ils tirent vraiment trop sur la longueur, à la fin, j'en peux plus. Je trouve "Ineroxable Parade" chiante, comme c'est pas permis.
3.5/5 c'est très sympa à écouter.

le 15 Décembre 2007 par PAUL MORAND


L'album que j'attendais depuis toujours ... la synthèse ultime de Wagner et du Black Metal !
Un regret cependant : "Die Holzhammermethode" arrive un peu comme un cheveu sur la soupe avec son ambiance "joyeux-bûcheron-allemand". Ne serait-ce que ce titre, on aurait affaire au disque de l'année. Le titre "C(osa) N(ostra) K(lub)" est une tuerie ultime, j'en jouis encore.













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