Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Abbath
Abbath
Page  1 | 2 |

le 02 Août 2016 par NABOMOUETTE


Clairement pas l'album du siècle, ni de sa carrière, mais je suis impressionné par la constance du bonhomme. Cet album fait le job en Black mélodique, avec toujours la patte un peu Rock 'n Roll qui traine depuis "I". Les riffs sont cools, la prod est toujours au top, les morceaux sont énergiques, j'ai hâte de voir ce que ça donne sur scène.

le 01 Février 2016 par JOE ABA


mouais...

voilà ma réaction à la fin de cette gallette du sieur Abbath.

Rien d'excellent, rien de mauvais non plus.

Ça poutre !! Oui ça c'est sur ! Le batteur est même très bon.

À un moment j'ai même cru entendre du INQUISITION tant la batterie dévaste tout.

bref je mets 3 car c'est Abbath, la pochette j'aime bien et puis il y a quand même de bons morceaux.

le 30 Janvier 2016 par DEATHCOTHEQUE


Je suis d'accord avec la chronique, c'est le ressenti que j'ai à l'écoute de cet album. Nous sommes en terrain connu, il manque juste un effet de surprise. Tout est convenu mais parfaitement exécuté : l'ennui ne guette jamais, juste que l'inattendu n'arrive jamais.

Deux précisions par rapport à la chronique et à un commentaire:
- "les deux comparses ayant joué sur cet éponyme ont déjà foutu le camp": seuls Kevin Foley et le guitariste live Per Valla (de Vredehammer) sont partis.
- Sur l'édition collector ET le digipak, il y a les 2 titres bonus (reprises de JUDAS PRIEST et IMMORTAL).

Quoi qu'il en soit, un album plaisant !

le 28 Janvier 2016 par NARCHOST


Après l'avoir passé en boucle depuis sa sortie, je peux enfin poster mon avis.
Bon déjà, tout ceux qui aiment IMMORTAL ne seront pas dépaysé et c'est, pour moi, le principal. Abbath fait du Abbath et surtout il le fait bougrement bien. Bien sûr, quelques morceaux sont un peu en-dessous ("Ashes Of The Damned" et dans une moindre mesure "Endless"). Le reste est bon voire excellent ("Winter Bane", "Ocean Of Wounds", "Fenrir Hunts" pour ne citer qu'eux).
Notre Frenchie excelle aux fûts et on retrouve cette ambiance froide qui me plait tant (IMMORTAL, DEMONAZ...). Cependant, je trouve cet album moins bon qu'un "All Shall Fall" (moins "épique" par exemple).

Depuis que je l'écoute, j'hésite entre 3 ou 4 étoiles. Je lui donne un 3.49/5 donc je vais lui mettre 3 étoiles (mais un énorme et gigantesque 3 étoiles). Dommage qu'"Endless" ne clôture pas l'album de manière aussi épique qu'un "Beyond The North Waves" ou un "Unearthly Kingdom" sinon c'était 4 étoiles assuré !

En tout cas, je suis fier de mon édition collector et j'ai hâte de les voir à Paris en Février !

le 27 Janvier 2016 par MONSIEUR P.


ABBATH est (encore) une valeur sûre du Black Metal et affilié. Moins prolifique ces dernières années, partout où il passe la qualité reste au rendez-vous.
















1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod