Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Marius Danielsen
Legend Of Valley Doom Pt. 1
Page  1 |

le 21 Mai 2021 par IRONSTEVEN

Merci pour la précision !
Comme quoi, ces chanteurs sont carrément échangeables sans qu'on fasse la différence, dommage pour eux !

le 21 Mai 2021 par IRONSTEVEN


Comme beaucoup je suis ultra fan de MAIDEN. J'ai bien ri devant les covers de Raphael Mendes, clone vocal de Bruce Dickinson sur YouTube.

Mais de là à l'engager pour un des rôles principaux sur son Metal Opera, faut pas abuser. Il est quasiment sur tous les titres ! Je comprends le kiff personnel d'avoir cette voix sur ses chansons, mais... Non mais écoutez le refrain de "Mirror Of Truth", je trouve ça glauque !
Rajouter à ça le joli plagiat du riff de "The Legacy" de MAIDEN sur la chanson titre (vers 3mn50), et c'est le pompon !

Sinon le tout est sympa, je fais partie des nostalgiques qui aiment le true Power Metal traditionnel (Je suis un extrémiste qui est pour qu'on renomme le style que pratiquent SABATON, BEAST IN BLACK, POWERWOLF et consorts, qui n'a rien à voir avec le Power de STRATO, des premiers EDGUY et SONATA).

Je retrouve ici des éléments de mes albums de référence dans le style donc j'ai passé un bon moment en écoutant cet album. Mais pitié, stop avec le clone de Bruce, c'est trop perturbant !

Par Nightfall In Metal Earth

Bonjour Ironsteven,

Pour information Raphael Mendes ne joue pas sur cet album (il était encore totalement inconnu à cette époque). Le clone de Dickinson est Artur Almeida du groupe portugais ATTICK DEMONS, ce que je mentionne dans ma Kro-Express. Raphael Mendes est arrivé sur le second album.

DS


le 22 Décembre 2015 par TOM


J'ai écouté une première fois cet album avant que la chronique ne paraisse. Je ne suis pas allé jusqu'au bout. Mauvais signe en général !

Et puis quand GEGERS, dont j'aime bien les chroniques, y met 4 étoiles, je me dis que je suis peut-être passé à côté d'un truc (et c'est déjà arrivé !). Alors j'ai réécouté, mais jusqu'au bout cette fois ! Pour donner sa chance au produit comme on dit...

Hélas, je m'aligne sur les autres commentaires : j'ai pas accroché. Faut dire qu'au vu des derniers disques de ce style que j'ai écoutés, le genre ne m'accroche plus depuis quelques temps. Après c'est bien produit, la liste des invités est plutôt conséquente, mais j'ai du mal à retenir une mélodie, un refrain... Je n'y arrive décidément pas.

Mais pour finir sur une petite note d'humour : que le chroniqueur se souvienne qu'il arrive aussi à Messi de rater un match de temps en temps...

le 14 Décembre 2015 par HELLSOLDIER


J'arrive pas à comprendre comment des albums pareils se taillent une sélection sur le site, et comment certains autres se font descendre sous prétexte d'être "cliché" (je ne vais pas donner d'exemple la liste est longue).

Un album, comme l'a dit RAUM, plat et fade !
Comment on peut sortir ça en 2015 ?
Et surtout comment oser comparé cela à ce que faisait AVANTASIA à l'époque du "Metal Opera" ? (surtout quand on voit que le premier opus a 2 déceptions Metal Hit et que la Chronique principale lui donne seulement 3/5).

Le casting n'est pour moi pas assez alléchant, trop de chanteurs de seconde zone, pas assez d'invités de marque !
C'est simple cet album c'est AVANTASIA sans la classe, sans la magie et sans le génie de Tobias Sammet...

le 14 Décembre 2015 par RAUM


Bonnes batteries, bons guitaristes qui se foulent pas trop, chanteurs sympas qui ne poussent pas trop, compos usées, lyrics clichés (MANOWAR sort de ce corps), prod plate etc ...

Autant de monde pour ça (soupir...).

Rien de pire pour le power metal que d'être fade !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod