Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Vinnie Vincent Invasion
Vinnie Vincent Invasion
Page  1 |

le 01 Avril 2022 par SWISSIDOL


Certes, Vinnie VINCENT n'avait qu'une envie, à l'époque : en mettre plein la vue, montrer à quel point il peut jouer (très) vite et bien et, de ce point de vue, le défi est relevé haut la main. Il suffit d'écouter la fin de "Animal" (absolument époustouflante) pour en être convaincu. Certes aussi, la voix du chanteur (comme celle de Mark SLAUGHTER plus tard) peut irriter à la longue. Mais il n'en reste pas moins que ce 1er essai post-KISS était une réussite : "Boyz Are Gonna Rock", "Back On The Streets", "Twisted" et compagnie ont su me captiver en 1986.

le 22 Juin 2010 par LE RôDEUR


Faire du Glam / Hard US "commercial" dans des fréquences insupportables à l'oreille humaine, à défaut d'être pertinent, au moins, c'est original!

Je suis d'accord avec la chro : le premier VINNIE VINCENT INVASION aurait pu être un bon disque s'il n'était, hélas, gâché par l'auto-complaisance de son leader à tête de grenouille qui en fait douze fois trop dans le style "je suis un guitar hero et je veux que ça se sache". En fait de parties de shredding sensées nous en mettre plein la vue, c'est, dans le genre, à mettre sur le même plan que les "lumineuses" (hum...) interventions de Michael Angelo Batio et sa gratte à roulettes sur les hautement ridicules albums de NITRO, guère mieux…

Un gars de HARD ROCK MAG (Sabouret, je crois) avait dit à propos des guitares qu'elles sonnaient "comme un chat qu'on étrangle". C'était assez bien vu. Tout ça devient franchement pénible sur la longueur. Limite difficile d'accès, en fin de compte. Si l'on ajoute par-dessus tout ça un vocaliste, Robert Fleischmann, (ex-JOURNEY) qui se déchire dans les aigus et une production poussée dans les trebles, ça donne vite une sensation de brûlure au niveau des conduits à glamouze.

Cela parait hallucinant de se souvenir qu'à l'époque, VINNIE VINCENT bénéficiait chez Chysalis de l'un des plus gros contrats d'artistes du Metal ricain (qui se chiffrait en millions de Brouzoufs, le gars était loin, très loin, d'être à la rue !) et qu'il ait même réussi à taper ne serait-ce qu'une modeste 68e place au Billboard avec ce genre d'OVNI musical, pas accrocheur pour un rond.

Le second album "All Systems Go" avec Mark Slaughter est bien mieux.

Il faut signaler aussi la reprise de "Back On The Streets" sur le premier album de JOHN NORUM (et son clip rigolo), qui rend davantage justice au morceau que son interprète original.

Pour apporter une critique un peu constructive, je m'étonne du classement en "Hard FM/AOR" de ce disque. C'est juste une histoire d'étiquette, mais ça n'est pas du tout du Hard FM et encore moins de l'AOR (qui rappelons-le désigne la musique qui passe sur les "Album Oriented Radios", par opposition justement au style MTV).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod