Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Dionysus
Anima Mundi
Page  1 |

le 21 Septembre 2006 par VANNOORD


Incontestatblement un des meilleurs albums du genre de l'année 2004. Le chant d'Olaf HAYER est vraiment digne de toutes les éloges . Les autres musiciens sont tout aussi excellents . J'ai personnellement beaucoup aimé les soli de guitares, très incisifs et mélodiques.
Et puis, comme dit Bast, "March for freedom" est vraiment un petit chef-d'oeuvre !
Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré cet album !

le 18 Août 2006 par FREDOUILLE


Bon bah je ne connaissais pas encore cet album jusqu'à aujourd'hui. Cela fait trois fois qu'il tourne dans ma platine et je le trouve particulièrement plaisant. Du heavy speed traditionnel accrocheur tel qu'on en demande assez souvent. DIONYSUS maîtrise son sujet à la perfection : rythmiques efficaces ("divine"), mélodies entêtantes suppléées par un chant très convaincant, des breaks bien amenés et quelques orchestrations ou arrangements sobres mais ô combien efficaces.
J'aime beaucoup au final. Pas grand chose à reprocher en fait. L'originalité? Dans le style qui peut se targuer d'être original? hein qui?

le 17 Janvier 2006 par IKKI


DIONYSUS nous livre encore une fois un disque de très bonne facture, aussi plaisant à écouter que "Sign of Truth". Olaf Hayer chante toujours aussi bien, les titres sont encores une fois très réussis (à part peut-être "Bringer of war", un poil en dessous des autres): c'est du speed mélodique très accrocheur et fortement recommandable, alors ne boudez pas votre plaisir!

le 24 Avril 2004 par BAST


Eden, tu dis : "Anima Mundi aurait pu être un bon album de Malmsteen, mais malheureusement, il reste un opus encore moyen de Dionysus."

Cela signifie qu'en aposant un nom plus connu sur un CD, ça en fait de suite un meilleur album ?

le 24 Mars 2004 par EDEN


Bien meilleur que le premier opus, ce nouvel album reste toujours très moyen à mon goût. Les titres ne sont pas mauvais, mais manquent toujours autant de fraicheur et d'originalité. En fait, comme l'a fait justement remarqué l'ami BAST, l'esprit Malmsteen 80's y est présent tout au long de l'album, de façon correct, mais sans le toucher du Maître bien entendu!!! En résumé, "Anima Mundi" aurait pu être un bon album de Malmsteen, mais malheureusement, il reste un opus encore moyen de Dionysus.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod