Recherche avancée       Liste groupes



Le 10 Mars 2011


METALLICA - SIX FEET DOWN UNDER 2

Crac ! Encore une internaute qui critique Lars dans une réponse. A cet album ou à un autre peu importe. Depuis plus de 10 ans (je crois...) et même plus, Lars est décrié de toute part dans une quasi-unanimité.
N'étant pas batteur moi-même, quelqu'un (un expert ?) pourrait-il m'expliquer réellement où il pêche pour se prendre une telle volée de bois vert ?

Merci et A+.





Le 11 Mars 2011 par Arno (visiteur)

C'est marrant, je me suis maté récemment le "Live Shit...". Retour dans ma jeunesse où je me disais que James chantait correctement et que Lars avait un kit digne de ce nom et en plus de la puissance... et je reviens à aujourd'hui avec les images de Nîmes (beau concert, belle prod, bon son et belle énergie aussi...) mais le tout premier plan d'Ulrich est affligeant. Kit ridicule, pas de frappe, pas d'énergie et certainement plus l'envie aussi... Ce que dit Kelu est totalement vrai, les vieux morceaux n'ont plus aucune saveur avec son kit minimaliste... un roulement de Lars, c'est risible et ça devient une blague !
Enfin, comme disait l'autre "c'était mieux avant..."...





Le 12 Mars 2011 par BrutalDelux (visiteur)

Ce qui me choque chez Ulrich, c'est la pauvreté de son jeu de pied et ça ne date pas d'hier, pour jouer sur le "Black album", "Load" et "Reload" ça passe encore, mais pour les 4 premiers albums c'est frustrant, ça casse le rythme, un peu con quand on joue du Thrash...




Le 17 Mars 2011 par Vincent (visiteur)

Merci à tous de vos réponses.
A ce que j'ai compris, Lars a stagné depuis 1990 ("Black Album") et est en roue libre depuis "St Anger" jeu minimaliste etc)...
On peut croire qu'il est aussi un peu surestimé et qu'il ne doit sa célébrité qu'à la célébrité de son groupe ou à sa gouaille.
Je note que peu ont souhaité prendre sa défense ; ce qui veut tout dire...
A une prochaine !





Le 17 Mars 2011 par KingKilling (visiteur)

Tu as totalement raison, même si je suis un fan de Metallica, il faut reconnaitre que Lars Ulrich est surtout cité comme un batteur légendaire pour jouer dans Metallica pas pour ces capacités techniques.

Son jeu sur les 4 premiers albums est "standard", dans le style Thrash primaire.
Même si son jeu sur les chansons "Fight Fire With Fire", "Battery" et "Dyer's Eve" est tres rapide. A partir du Black Album, son style Heavy, un peu passe-partout, très simple. Avec "St. Anger" et "Death Magnetic", il est revenu à un jeu plus rapide et un poil plus complexe!

Mais bon, que ce soit clair, Lars Ulrich n'est pas du tout le meilleur batteur au monde. Dave Lombardo, Nicko McBrain, Scott Travis ou meme Tommy Lee (et si!) ont un jeu plus complexe que lui !





Le 15 Avril 2011 par FireSnake (visiteur)

C'est un batteur sans grande qualité technique et on a souvent tendance à se plaindre de son sens du rythme lors des concerts (voir les DVD lives).

Pourtant, il a quand même un mieux sur "Death Magnetic", quand on compare aux albums passés et qu'on remonte à "AJFA", on se dit qu'il en aura mis du temps, le père Ulrich. De plus, essayez de suivre la batterie sur "Death Magnetic" ou un autre album de METALLICA, c'est limite s'il imite MESHUGGAH ou un de ces groupes de Metal Experimental tellement il frappe là où on ne l'attend pas.





Le 21 Mars 2011 par Sven (visiteur)

Bof, ce n'est pas bien compliqué à comprendre.
Lars n'a jamais été un batteur exceptionnel, James Hetfield l'a dit lui-même lorsqu'il se sont connus (avant la formation de METALLICA, je cite le bouquin "Metallica que justice soit-faite"). Mais bon, sur les trois-quatre premiers albums, il avait effectivement un jeu sans grande originalité mais bien carré et qui passait très bien. Seulement, depuis que le groupe est passé culte aux yeux du monde, y'a eu de la relâche et voilà. A force de se relâcher on perd l'habitude, on perd le jeu. Et puis bon, sans prendre sa défense, il ne se fait plus tout jeune non plus (quoique Mc Brain d'IRON MAIDEN s'en sorte toujours aussi bien lui, à la veille de la soixantaine).
Quand aux triggers utilisées en concert, elles ne changent rien au jeu. Certes, elles facilitent la tâche parce qu'au moins le son est toujours régulier, mais s'il rate ses breaks et roulements, les triggers n'y changent foutrement rien.
Voilà pour ma petite explication.





Le 21 Mars 2011 par Taxi Driver (visiteur)

Sven, Je crois que tu fais allusion au "Ps" de mon précèdent commentaire alors je vais te répondre :
"Mais s'il rate ses breaks et roulements, les triggers n'y changent foutrement rien".
Oui, mais ils permettent de modifier et d'augmenter, la puissance du son. Je crois que l'on peut même recaler les "notes" sur le temps...pratique quand tu galères à la double.





Le 23 Mars 2011 par Sven. (visiteur)

@ Taxi Driver

Effectivement. Mais c'est tout aussi bien possible avec des micros classiques, la piste étant séparée. Néanmoins tu as raison sur ce point.
Malgré tout je me fiais sur l'honnêteté du batteur en question et de ses ingénieurs. Un bon batteur montre qu'il est bon et un mauvais batteur ne montre pas qu'il est mauvais. Question d'honneur.





Le 23 Mars 2011 par Taxi Driver (visiteur)

Sven, en fait quand je parlais de « tricherie » et de triggers je pensais surtout à la double…
Après, son jeu, quelquefois imprécis, brouillon et parfois improbable, reste acceptable pour METALLICA, qui n’a pas vraiment besoin d’un excellent jeu de batterie pour être (plutôt) bon et efficace (au contraire je n’ose imaginer ce que ça ferait Larsounet avec SLAYER par exemple) le rôle de Lars Ulrich dans la composition y étant sûrement pour beaucoup.






Le 11 Mars 2011 par Olaf (visiteur)

Salut,
N'étant pas batteur, je ne me permettrai pas de critiquer les performances du sieur Ulrich ...
Ce qui me dérange, par contre, c'est le son de la batterie ! Quel son de m**de !
Et ce, depuis l'album "...And Justice For All" !





Le 11 Mars 2011 par Maldoror (visiteur)

Je ne suis pas batteur non plus mais sur les 3 premiers son jeu manque énormément de pêche je trouve (nan mais faut réécouter "Seek And Destroy" quoi...). A partir du "Black", il est devenu à mes oreilles un batteur branleur, toujours le même schéma qui se répète etc. Et pour les performances les plus récentes n'en parlons pas, "Death Merdique" est complètement retouché de même que les lives, et ça couvre péniblement sa faiblesse.
Reste "...AJFA" et le "Live Shit" où miraculeusement je trouve que c'est un bon batteur, et même pas trop stéréotypé.





Le 11 Mars 2011 par Kelu (visiteur)

Lars Ulrich, il fût un temps, sans être extrêmement technique arrivait à apporter quelque chose de plus à la musique de METALLICA. Il amenait des petites subtilités qui venaient par exemple accentuer certaines paroles, certains riffs ou mêmes les soli.

Dès les sessions d'enregistrements de "Load", il a commencer à réduire la taille de son kit ce qui a de ce fait limité son interprétations des plus vieux morceaux en live.

A partir de là ça n'a fait que s'empirer, sur "St Anger" il ne restait plus qu'un jeu carré certes, mais froid et inintéressant.

Le ponpon est "Death magnetic" avec une prédominance de roulements de caisse claire aussi surmixé que les tomes sont sous mixés et un jeux au pied plus qu'approximatif.

Pour finir il n'est même plus fichu de tenir un rythme en concert.
On peut trouver sur la toile des vidéos amateurs du concert donné à Nîmes ainsi que des versions retouchés qui ont finis sur le dvd et les retouches faîtes pour ce dernier sont affligeantes.

Dire que c'était une de mes influences majeurs à une époque.....

Sur ce, je vais aller sécher mes larmes devant "Live Shit, Binge & Purge".





Le 11 Mars 2011 par Taxi Driver (visiteur)

Moi-même étant batteur, je peux te dire que faisant certes pale figure à coté d’un Dave Lombardo, d’un Nicko Mc Brain etc…, il n’était pas plus nul que la moyenne des batteurs de Heavy et de Thrash du temps de l’age d’or de METALLICA (1983-1993). Pour moi il avait un bon jeu (musicalement parlant, techniquement bof), agréable à écouter et à jouer, porté sur la puissance et l’efficacité (ses performances sur "MOP", "...AJFA" en sont de bons exemples) et en parfait accord avec les autres instruments. Je dirais qu’il n’a pas progressé depuis ce temps là et a commencé à se détériorer depuis la sortie de "St Anger" où il n’est plus rien à la double (sur "Dyers Eve" c’est carrément risible), foire ses break… Vu ce qu’il nous fait depuis 2003 (écouter "Death Magnetic" pour s’en convaincre), on peut dire qu’il mérite les critiques portés à son encontre.

PS : Ne pas ce fier aux lives DVD de METALLICA sortis dernièrement ; il utilise des triggers et autres combines pour faire illusion et est retouché en studio.





Le 11 Mars 2011 par Jef De La Lune (visiteur)

Bah n'étant pas batteur moi-même, j'aurai bien du mal à développer les raisons pourquoi Larsounet en prend autant dans la tronche depuis au moins une décade. Peut-être parce qu'il ne joue plus en double (tout grand batteur de Metal doit être bien équipé non ?) ? Ou alors c'est le son de casseroles de "St Anger" ?




Le 11 Mars 2011 par PINHEAD (visiteur)

Niveau technique je ne saurais pas te répondre, mais je sais en tout cas que sa côte de popularité à énormément baissé depuis l'affaire Napster... Et puis depuis "...Justice...", le son de sa batterie est dégueulasse (flagrant sur "Death Magneshit").

Le 24 Février 2011


METALLICA - SIX FEET DOWN UNDER 2

J'ai entendu dire que le groupe serait en composition (ça signifierait que ces e.p. sont des produits bouche-trous en attendant une prochaine vraie livraison), est-ce qu'on pourrait me le confirmer et/ou m'en dire plus ?




Le 16 Mars 2011 par ZECTON (visiteur)

Et pourquoi pas un album anniversaire avec des guests ? Je vous rappelle que les Mets fêtent leur 30 ans d'existence cette année.




Le 12 Mars 2011 par Maldoror (visiteur)

!!! "ça sera un enregistrement qui sera fait en studio mais ça sera pas un album". 3 options : un ep ? Un live enregistré dans un studio ? un "S&M 2" ?
Les trois me semblent toutes plus débiles les une que les autres. Si quelqu'un voit ce que ça pourrait être d'autre je suis intéressé. Sinon on en sera quitte pour avoir avoir appris que les zikos ne savent plus quoi inventer pour faire parler d'eux et attiser la curiosité.





Le 09 Mars 2011 par Chopper (visiteur)

Franchement ouais, faudrait voir ce que ça donnerait si on avait un autre guitariste solo et si Lars retrouverait un jeu de batterie digne des meilleurs albums, on aurait peut être un moyen de faire un album qui pardonnerait un peu la chiasse de "merde aimantée".

Franchement, ils pourraient même officier dans le style de "Load", tant qu'ils le font bien, y'aura du monde qui sera content.





Le 04 Mars 2011 par MS666 (visiteur)

Et qu'Hammet se remette plus à la guitare! Mais normalement oui et ça serait de tous nouveaux morceaux, pas des chutes de studio réutilisées.




Le 04 Mars 2011 par Psycotic duck (visiteur)

En espérant que Lars ait pris des cours de batterie entre temps !!... Mouahaaha




Le 24 Février 2011 par Lunejix (visiteur)

En effet, METALLICA prévoit de rentrer en studio aux alentours du mois de Mai, pour une période d'enregistrement de deux semaines.
Wait and see...





Le 30 Mars 2011 par l'oenologue (visiteur)

30 ans d'âge ? ben c'est pas du Chivas... Plutôt un excellent vin qui était à son top du vieillissement à 5-10 ans et qui depuis 15 ans est de la piquette.




Le 10 Mars 2011 par MUSCU (visiteur)

Pas tellement d'info si ce n'est ceci, lu sur un forum :

D'après une interview accordée au site RollingStone.com, le guitariste de METALLICA, Kirk Hammett, aurait annoncé que le groupe serait en train de travailler sur un nouveau projet... Pas vraiment un album, apparemment, mais le groupe entrera en studio au mois de Mai : "Nous voulons l'enregistrer en deux semaines. Je ne veux pas en dire plus, mais ce ne sera pas vraiment un enregistrement de Metallica à 100%. Sans entrer dans les détails, ça sera plus un projet d'enregistrement qu'un album"








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod